NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Instagram click to Messenger ads, un nouveau placement publicitaire arrive !

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau placement publicitaire pour Instagram : les campagnes click to Messenger pourront prochainement être diffusées sur Instagram.

Jusqu’à présent, les annonceurs pouvaient uniquement diffuser les annonces « Click to Messenger » sur Facebook. Depuis le Mercredi 31 Mai, Facebook a commencé le déploiement de la possibilité de diffuser ces mêmes campagnes directement sur Instagram, l’option devrait être disponible à tous les annonceurs dans les prochains mois (certaines entreprises disposent dès maintenant de la possibilité).

Publicité click to Messenger Instagram : quel fonctionnement pour les internautes ?

Concrètement, lorsqu’un utilisateur cliquera sur une publicité Click to messenger diffusée sur Instagram (qui pourra prendre la forme d’une publicité carrousel, image ou vidéo), ce dernier sera redirigé vers Messenger et le message d’accueil configuré dans la campagne (ce message peut contenir du texte, des images et vidéos). L’internaute pourra ensuite entrer en contact et discuter avec l’entreprise.

Diffuser une publicité click to Messenger sur Instagram : comment ça marche ?

Ce type de publicité peut être configuré comme les autres depuis Facebook Ads Manager, le Power Editor ou via l’API.

Lorsque la fonctionnalité sera disponible à toutes les entreprises, les annonceurs pourront décider de diffuser leurs campagnes click to Messenger à la fois sur Facebook et Instagram ou uniquement l’un des deux.

Pour en savoir plus sur ce type de publicité, nous vous invitons à consulter la documentation officielle de Facebook :

4.5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *