Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dédiée aux publications sponsorisées qui a toutes les chances de plaire autant aux influenceurs et utilisateurs qu’aux annonceurs.
Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dédiée aux publications sponsorisées qui a toutes les chances de plaire autant aux influenceurs et utilisateurs qu’aux annonceurs.
Prochainement, les influenceurs Instagram qui partagent des publications sponsorisées pourront rendre la démarche beaucoup plus transparente pour leurs communautés et leurs partenaires en taggant ces publications. Cette identification des publications rémunérées offrira aux annonceurs et à l’influenceur un accès à de nombreuses données sur l’engagement généré par la publication. Voici comment ça marche.
Cette nouvelle option facultative d’identification des publications sponsorisées, qui sera proposée à tous les comptes Instagram professionnels dans les prochains mois, leur permettra une meilleure transparence vis-à-vis de leur communauté mais également vis-à-vis de leurs partenaires.
Concrètement, cette nouvelle option permettra à l’influenceur :
Cette nouvelle option pour tagguer les publications Instagram sera disponible :
Les annonceurs pourront avoir accès à ces données depuis leur Facebook Page Insights :
Les influenceurs auront de leur côté toujours accès aux mêmes données dans leur interface habituelle.
Cette nouveauté va être déployée dans les prochains mois à tous les comptes. Pour le moment, seuls quelques comptes triés sur le volet pourront tester cette nouveauté en avant-première. Instagram a également indiqué que des règles d’utilisation précises seront également partagées une fois la fonctionnalité en ligne.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].