Réseaux sociaux

Instagram : vers une meilleure identification des partenariats sponsorisés !

instagram sponsorisé

Instagram vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dédiée aux publications sponsorisées qui a toutes les chances de plaire autant aux influenceurs et utilisateurs qu’aux annonceurs.

Prochainement, les influenceurs Instagram qui partagent des publications sponsorisées pourront rendre la démarche beaucoup plus transparente pour leurs communautés et leurs partenaires en taggant ces publications. Cette identification des publications rémunérées offrira aux annonceurs et à l’influenceur un accès à de nombreuses données sur l’engagement généré par la publication. Voici comment ça marche.

« Partenariat sponsorisé / payant avec » : un nouveau moyen pour les influenceurs d’identifier les publications sponsorisées sur Instagram !

instagram tag sponsorisé

Cette nouvelle option facultative d’identification des publications sponsorisées, qui sera proposée à tous les comptes Instagram professionnels dans les prochains mois, leur permettra une meilleure transparence vis-à-vis de leur communauté mais également vis-à-vis de leurs partenaires.

Concrètement, cette nouvelle option permettra à l’influenceur :

  • De rapidement tagguer n’importe quel compte pour lequel la promotion est réalisée : il semble être possible de ne tagguer qu’un compte par publication pour le moment.
  • D’ajouter un lien d’accès direct au compte de l’annonceur depuis le header de la publication : au clic sur le nom de l’entreprise, l’utilisateur sera redirigé vers ce compte
  • De partager automatiquement et de manière totalement transparente l’intégralité des données d’engagement liées aux publications sponsorisées : l’influenceur gagnera du temps dans ses relations commerciales avec ce partage automatique des statistiques (mais ça peut être à double tranchant si les stats ne sont pas satisfaisantes bien entendu)

Cette nouvelle option pour tagguer les publications Instagram sera disponible :

  • Sur les publications traditionnelles : image simple, vidéo simple ou carrousel d’images
  • Sur les Instagram Stories

A quelles données les annonceurs auront-ils accès ?

Les annonceurs pourront avoir accès à ces données depuis leur Facebook Page Insights :

  • Le reach total de la publication (impressions)
  • Les engagements générés sur la publication : commentaires, j’aimes, partages, …

Les influenceurs auront de leur côté toujours accès aux mêmes données dans leur interface habituelle.

 

Cette nouveauté va être déployée dans les prochains mois à tous les comptes. Pour le moment, seuls quelques comptes triés sur le volet pourront tester cette nouveauté en avant-première. Instagram a également indiqué que des règles d’utilisation précises seront également partagées une fois la fonctionnalité en ligne.

Source

Instagram : vers une meilleure identification des partenariats sponsorisés !
5 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut