⚡Pas le temps ? On lit (et filtre) toute l’actu digitale pour vous.  Rejoignez +30 000 abonnés → 

LinkedIn Ads vidéo : les 5 nouveautés qui vont transformer la pub B2B en 2025

LinkedIn muscle son arsenal publicitaire vidéo avec des formats premium inédits. Visibilité immédiate, diffusion sur TV connectée, intégration avec Adobe Express : voici ce que vous devez savoir.

Actualité LinkedIn Ads : les nouveautés vidéo à retenir en 2025

LinkedIn poursuit sa transformation en média publicitaire à part entière en déployant de nouveaux formats vidéo à fort impact, pensés pour maximiser la visibilité et la compatibilité cross-plateforme.

L’objectif est clair :

Séduire les annonceurs avec des formats de plus en plus proches de ceux de YouTube, TikTok ou des chaînes CTV, mais ciblés sur une audience B2B hautement qualifiée.

Les 5 nouveautés clés des publicités vidéo LinkedIn

  1. First Impression Ads : une vidéo verticale plein écran diffusée en priorité à l’ouverture de l’app par un utilisateur cible. Parfait pour capter l’attention dès le premier scroll.
  2. Reserved Ads : garantie de figurer dans le tout premier emplacement publicitaire du feed avec d’autres formats (Image, Document, Thought Leader Ads).
  3. CTV Select avec Paramount : diffusion de vos vidéos publicitaires sur les chaînes de streaming partenaires comme NBCUniversal et désormais Paramount.
  4. Support des VAST tags (via Innovid) : compatibilité élargie pour diffuser vos vidéos sur plusieurs environnements, navigateurs et plateformes.
  5. Intégration Adobe Express : création facilitée de vidéos optimisées LinkedIn grâce à des templates natifs dans Adobe Express.

Marketing B2B : les 3 impacts majeurs des nouveautés vidéo LinkedIn à retenir

1. Une opportunité rare de capter l’attention au bon moment

La force de ces formats réside dans leur capacité à capter l’utilisateur au moment le plus stratégique : l’ouverture de l’application.

Cela permet d’augmenter considérablement la mémorisation publicitaire, surtout dans un environnement aussi peu saturé que LinkedIn comparé à Instagram ou TikTok.

2. Une montée en gamme de la vidéo sur LinkedIn

Avec les formats CTV, LinkedIn franchit un nouveau cap.

En s’associant à des géants comme Paramount, la plateforme propose désormais aux annonceurs de toucher des millions de spectateurs mensuels via des publicités diffusées sur des services de streaming premium — avec en prime le ciblage B2B unique de LinkedIn.

3. Un écosystème publicitaire de plus en plus intégré

Grâce à l’intégration des VAST tags et à la compatibilité avec Sprinklr (API CTV), LinkedIn améliore considérablement l’efficacité de la diffusion des campagnes.

Et avec Adobe Express, même les PME ou indépendants peuvent produire facilement des vidéos impactantes et conformes aux exigences du réseau.

Quels cas d’usage concrets envisager dès maintenant ?

  • Lancement de produits ou services : placez votre vidéo en “First Impression” pour une visibilité maximale dès le jour J.
  • Campagnes de recrutement ciblées : associez storytelling et branding dans un format vidéo diffusé sur Paramount et NBCUniversal.
  • Contenus Thought Leadership : exploitez les Reserved Ads pour garantir que vos vidéos expertes soient vues en premier dans le feed.

Notre avis : une évolution logique et prometteuse

LinkedIn ne joue pas (encore) sur le même terrain que YouTube ou Meta en termes de temps passé, mais sa force réside dans la qualité et l’intention de son audience.

Ces nouveaux formats renforcent clairement son attractivité pour les professionnels du B2B, à condition d’avoir les bons assets créatifs et une stratégie de ciblage affûtée.

Avec la montée en puissance du feed vidéo LinkedIn et une volonté affirmée de devenir un acteur incontournable de la publicité vidéo, LinkedIn offre aux annonceurs une alternative sérieuse, premium et segmentée.

Et pour vous? Qui sera votre prochain levier vidéo ?

Entre First Impression Ads, CTV et intégration Adobe, LinkedIn monte clairement en gamme sur le terrain de la vidéo.

Mais dans un contexte où toutes les plateformes renforcent leurs offres vidéo, quelle place peut (ou doit) prendre LinkedIn dans votre stratégie ?

  • Faut-il s’y engager dès maintenant ou rester observateur ?
  • Est-ce une vraie alternative à YouTube ou TikTok, ou un simple complément B2B ?

Et surtout : le fait d’avoir plus de choix, est-ce une richesse… ou une complexité de plus à gérer en tant que pro du marketing ou utilisateur ?

Vous testez déjà ces nouveaux formats ? Vous hésitez ? Partagez vos réflexions et retours d’expérience en commentaire !

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⚡ Pas le temps de tout suivre ? On lit, filtre et décrypte toute l’actu digitale pour vous.

Recevez 1 fois par semaine, le jeudi, une veille 100% synthétique, actionnable et sans bullshit.
Gagnez du temps. Allez à l’essentiel. Comme plus de 30 000 pros.

→ S'inscrire en deux clics
Ce que vous obtiendrez ? Des résumés d'actus, des astuces actionnables, des sélections de logiciels, ...