
Accès rapide (Sommaire) :
Une nouveauté qui confirme l’importance des commentaires
Contrairement à d’autres réseaux sociaux qui multiplient les mises à jour, LinkedIn innove rarement.
Lorsqu’une nouvelle fonctionnalité apparaît, c’est souvent un indicateur fort de son importance.
Avec cette mise en avant des impressions de commentaires, LinkedIn officialise un secret bien connu des experts en visibilité : commenter est une stratégie puissante pour élargir son audience sans effort disproportionné.
Cette statistique, actuellement en test sur certains profils, permet désormais de mesurer concrètement l’impact des commentaires laissés sous les posts.
Un tournant pour ceux qui exploitent ce levier !
Comment fonctionnent les impressions de commentaires ?
Voici ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle métrique :
- Une impression correspond à chaque affichage de votre commentaire. Si une même personne voit votre commentaire deux fois, cela compte deux impressions.
- Ces données sont privées, visibles uniquement par vous (comme les impressions de vos posts).
- Les administrateurs de pages peuvent voir les impressions des commentaires publiés sous le nom de leur page.
- L’information est affichée sous le commentaire, mais n’apparaît pas encore dans les statistiques générales de LinkedIn.
Pour l’instant, la fonctionnalité est encore en phase de test, ce qui signifie que des ajustements ou des incohérences peuvent survenir.
Pourquoi cette mise à jour est une opportunité à saisir ?
Si vous ne commentez pas encore régulièrement sur LinkedIn, vous passez peut-être à côté d’une source de visibilité gratuite et efficace.
Les commentaires bien placés permettent de :
- Attirer l’attention de nouveaux profils, sans avoir à publier soi-même.
- Gagner en crédibilité en interagissant avec des experts de votre secteur.
- Rester visible auprès de votre audience cible, en apparaissant dans son fil d’actualité.
Cette mise à jour permet d’optimiser sa stratégie de commentaires en identifiant ceux qui fonctionnent le mieux.
Comment maximiser sa visibilité grâce aux commentaires ?
Si vous voulez utiliser efficacement cette fonctionnalité, voici quelques bonnes pratiques à adopter :
- Commentez sous les posts à forte audience pour maximiser vos impressions.
- Interagissez avec les leaders d’opinion de votre secteur pour renforcer votre positionnement.
- Engagez-vous sur les posts de vos clients idéaux, afin de rester présent dans leur esprit.
Le timing est clé
- Commentez rapidement après la publication d’un post influent.
- Un engagement rapide sur un post populaire booste naturellement la visibilité de votre commentaire.
À surveiller dans les semaines à venir
Comme toute nouveauté, cette statistique est encore en test. Il est possible que des ajustements soient faits et que LinkedIn intègre ces données dans les statistiques globales à l’avenir.
En attendant, c’est le bon moment pour affiner votre stratégie de commentaires et mesurer leur impact !
Alors, allez-vous adapter votre stratégie LinkedIn avec cette nouveauté ?

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].