Vous ne savez pas comment vous rendre visible des recruteurs potentiels sur LinkedIn ? Le réseau social professionnel vous met à disposition un guide de visibilité gratuit.
Accès rapide (Sommaire) :
Comment être visible sur LinkedIn ?
Que ce soit auprès de recruteurs ou de partenaires commerciaux potentiels, ce n’est pas toujours évident de se rendre visible sur LinkedIn au vu du nombre colossal de personnes inscrites sur ce réseau social professionnel, plus de 250 millions à travers le monde. LinkedIn a donc décidé de prendre les devants en vous mettant à disposition un guide de visibilité gratuit sur LinkedIn.
Soyez plus visible sur LinkedIn avec un profil complet
LinkedIn vous rappelle dans un premier temps les pré-requis pour optimiser votre profil LinkedIn, pour qu’il soit plus accrocheur et pertinent. Parmi ces conseils, le célèbre réseau social professionnel vous incite à aller droit au but, à être accrocheur, succinct tout en étant descriptif, que ce soit pour votre slogan, votre résumé ou vos expériences professionnelles.
LinkedIn insiste aussi sur le fait de bien illustrer vos expériences avec des réalisations concrètes, des projets que vous avez menés à bien avec succès par exemple.
Quelques conseils de visibilité sur LinkedIn en bref :
Vous souhaitez que l’on consulte votre profil ?
Commencez par consulter les profils d’autres personnes influentes sur LinkedIn pour voir comment elles optimisent leur profil, n’hésitez pas ensuite à consulter les profils de vos potentiels employeurs ou de personnes travaillant dans les cabinets de recrutement, ils recevront des notifications par email mais auront accès aussi aux profils ayant visités le leur, un bon moyen de vous rendre visible simplement.
Sollicitez des recommandations :
Vous avez effectué un stage récemment et vos collègues sont satisfait de votre travail ? N’hésitez pas à solliciter une recommandation auprès d’eux, elles donneront beaucoup plus de poids à vos expériences.
Ajoutez vos compétences et faites les vous valider :
En ajoutant des compétences à votre profil, vous permettez aux potentiels recruteurs d’apprécier votre profil en quelques secondes, plus le nombre de personnes qui vous recommande pour une compétence sera important, plus vous apparaîtrez comme un expert du domaine ajouté à vos compétences.
Cette section est aussi très utile lorsque des recruteurs et chasseurs de tête font des recherches sur LinkedIn par compétence, en ajoutant celles relatives à votre poste cible, vous augmenterez vos chances d’être repéré.
Vous visez l’international ?
Si vous visez une carrière ou un développement de votre entreprise à l’international, n’oubliez pas de créer votre profil en plusieurs langues et en suivant les mêmes conseils de visibilité prodigués par LinkedIn, vous pourrez ainsi décupler votre visibilité auprès de différents marchés internationaux.
SEO et Linkedin :
Comme le rappelle LinkedIn dans son guide de visibilité, les profils LinkedIn sont très bien référencés sur Google, n’hésitez donc pas à utiliser des mots-clés pertinents relatifs à votre poste et à vos compétences dans la section résumé et dans vos différentes descriptions de postes, plus votre profil sera complet, plus il aura de chance de se positionner et d’être visible.
N’oubliez pas que le plus important à optimiser restera votre slogan, car c’est ce qui sera visible en premier par les personnes qui rechercheront votre profil depuis LinkedIn.
Une fois votre profil optimisé en interne, comme toute page internet, si vous souhaitez la référencer, il faudra alors créer des liens vers elle. N’hésitez donc pas à partager votre profil autour de vous dans des blogs, des forums, ou sur vos autres comptes de réseaux sociaux. Vous disposez d’un profil sur DoYouBuzz ? Profitez-en pour faire un lien vers votre profil LinkedIn.
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Source : LinkedIn
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Merci, c’est une nouvelle demarche à suivre pour
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