Améliorez votre profil LinkedIn avec une bannière impactante !
Améliorez votre profil LinkedIn avec une bannière impactante !
Accès rapide (Sommaire) :
Il est crucial d’avoir une bonne bannière LinkedIn car c’est la première impression sur votre profil, renforce votre identité visuelle, et met en avant votre valeur professionnelle.
Dimensions recommandées :
Formats de fichier :
Les meilleurs modèles pour créer une bannière LinkedIn gratuitement sont sur Canva
La bannière LinkedIn est souvent la première chose que les visiteurs voient sur votre profil, jouant un rôle crucial dans la création d’une première impression. Une bannière bien conçue peut renforcer votre identité visuelle et mettre en avant votre proposition de valeur, contribuant ainsi à votre image professionnelle.
Comme un coup d’œil sur une couverture de livre, votre bannière doit attirer l’attention et susciter l’intérêt. Elle peut mettre en lumière votre secteur d’activité, vos compétences ou vos centres d’intérêt, offrant un aperçu de ce que vous apportez en tant que professionnel.
Une bannière de mauvaise qualité ou au mauvais format, en revanche, peut donner une image peu professionnelle. Il est donc essentiel de respecter les bonnes dimensions et de choisir un design qui reflète votre professionnalisme.
Les dimensions recommandées pour une bannière LinkedIn dépendent de si vous créez une bannière pour un compte personnel ou pour une page d’entreprise.
Pour un compte personnel, les dimensions recommandées sont de 1584 x 396 pixels. Il est essentiel de respecter ce ratio de 4:1 pour éviter toute distorsion ou pixellisation de votre bannière. Notez que l’image de couverture visible sera de 1350 x 220 pixels.
Pour une page d’entreprise, les dimensions recommandées sont légèrement différentes, soit 1128 x 191 pixels.
Veillez à utiliser une image de haute résolution pour une visualisation optimale sur tous les appareils. Le poids du visuel ne doit pas dépasser 8 Mo.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article dédié aux tailles des images sur tous les réseaux sociaux !
LinkedIn accepte trois formats de fichiers pour les photos de couverture :
Pour la création de votre bannière LinkedIn, plusieurs logiciels et applications se distinguent par leur facilité d’utilisation et la qualité de leurs outils. Voici une sélection des meilleurs :
…il existe également des outils pour récolter des images libres de droits comme Unsplash, Pixabay et Freepix. Pour ajuster la taille des images, IloveIMG est recommandé.
Pour une bannière LinkedIn réussie, le choix du fond et de l’arrière-plan est primordial. Cela représente l’ambiance générale et donne le ton. Optez pour un fond qui reflète votre professionnalisme et s’harmonise avec votre image de marque. En termes de couleurs, privilégiez une palette cohérente avec votre charte graphique.
Assurez-vous également que votre fond offre un contraste suffisant avec les éléments de design et le texte pour une lisibilité optimale. De nombreux outils en ligne proposent des bibliothèques d’images gratuites pour vous aider à trouver le fond idéal.
Si vous cherchez à créer une continuité visuelle, envisagez un arrière-plan de photo en accord avec celui de la bannière LinkedIn. Cela donne l’impression que la photo fait partie intégrante du design de la bannière.
N’oubliez pas de respecter les droits d’auteurs lors de la sélection de votre arrière-plan.
Pour changer votre bannière LinkedIn :
Oui, il est possible de mettre une bannière animée sur LinkedIn. Pour ce faire, il faut que la bannière soit au format GIF. Le format GIF permet d’enregistrer des images animées.
Avant de se quitter…
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