NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Musical.ly : 20 informations à connaître sur le réseau social qui monte !

Lancée en 2014, Musical.ly a réussi à conquérir les 13-25 ans. Découvrez 20 informations à connaitre sur Musical.ly, le réseau social qui monte !

Connaissez-vous l’application qui fait fureur auprès des Millennials ? Il s’agit de Musical.ly ! Lancée en 2014, cette application musicale a réussi à conquérir les 13-25 ans. Découvrez 20 informations à connaitre sur Musical.ly !

  1. Musical.ly est une application qui permet à ses utilisateurs de créer, partager et découvrir de courtes vidéos (15 sec et jusqu’à 60 secondes en combinant les vidéos).
  2. Chaque jour des millions d’utilisateurs s’expriment sur l’application en chantant, dansant, jouant la comédie et utilisant le lip-syncing (synchronisation des paroles d’une musique avec ses lèvres – playback).Musically-reseau-social-ecrans
    (Source : Musical.ly)


  3. La jeune startup chinoise a été créée par deux amis Alex (June) Zhu et Luyu Yang.
  4. Avant de créer l’application Musical.ly, les deux fondateurs avaient conçu une plateforme de partage de vidéos éducatives courtes (de 3 à 5 min) sur mobile dénommée Cicada. Chacun pouvait ainsi poster des contenus, partager ses connaissances et apprendre.
  5. C’est en observant le comportement d’un groupe d’adolescents dans le train en direction de Montain View qu’Alex Zhu, l’un des fondateurs s’est rendu compte que la moitié des adolescents écoutaient de la musique et l’autre moitié réalisaient des photos et vidéos en ajoutant de la musique. Les adolescents sont fans de réseaux sociaux, de vidéos et de musique « Pourquoi ne pas combiner ces 3 éléments en une application ? ».
  6. L’application a été lancée en août 2014 et est arrivée en France en juillet 2015.
  7. Musical.ly est valorisé plus de 500 millions de dollars (Source : TechCrunch 2016).
  8. Le siège social de Musical.ly est situé à Santa Monica en Californie.
  9. L’application est la 1ère application conçue en Chine à réussir son implantation aux USA.
  10. Les utilisateurs de Musical.ly sont appelés des « musers » et ils font partie de la muser fam (famille des utilisateurs de Musical.ly).
  11. L’application compte 130 millions d’inscrits (déc 2016) dans le monde, 40 millions d’utilisateurs actifs tous les mois et 12 millions de nouvelles vidéos publiées chaque jour (Source : TechCrunch).

    Musical.ly nombre d'utilisateurs
    Le nombre d’utilisateurs de Musical.ly ne cesse de croitre depuis son lancement en 2014 !
    (Source : Forbes)


  12. Musical.ly est utilisée à 75% par des femmes et 60% des utilisateurs ont moins de 30 ans.
  13. Les « musers » les plus populaires sont @lisaandlena avec 24,3 millions de fans, @babyariel avec 22,2 millions de fans et @lorengray avec 19,6 millions de fans (oct 2017).
  14. Ariana Grande, Selena Gomez ou Jason Derulo utilisent l’appli pour promouvoir leurs nouveaux singles.
  15. Comme sur Instagram ou Snapchat, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs vidéos : modifier la vitesse, inverser les mouvements, ajouter des filtres, des stickers, de la musique…
  16. Pour animer sa communauté, Musical.ly propose régulièrement des challenges : #controlla, #TransitionChallenge, #TuttingChallenge, #TrollsHairChallenge, #UnicornChallenge, #DontJudgeChallenge…
  17. Les « musers » peuvent réaliser un duo sans être au même endroit à partir la fonction «Duet». Il faut que les 2 utilisateurs se suivent et aient des comptes publics.
  18. La fonctionnalité Best Fan Forever permet aux « musers » de nommer l’un de ses fans «BFF». Ainsi, le BFF peut réaliser un duo sans que celui-ci ait besoin de le suivre.
  19. Coca Cola a été la première marque à lancer une campagne sur Musical.y (juin 2016). Les Musers devaient publier une vidéo avec le hashtag #ShareaCoke pour tenter de gagner un FaceTime avec le chanteur Jason Derulo.
  20. Les utilisateurs de Musical.ly peuvent réaliser des Live via l’application Live.ly lancée en mai 2016

 

4.9/5 - (17 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *