Accès rapide (Sommaire) :
My AI : Quelle est cette nouvelle fonctionnalité Snapchat ?
Snapchat, la célèbre application de partage de photos et de vidéos, a annoncé, au mois de février 2023, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dénommée « My AI« . Cette dernière est un chatbot basé sur le modèle ChatGPT d’OpenAI, conçu pour dialoguer avec les utilisateurs de Snapchat.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Snapchat de bénéficier d’un chatbot intelligent et interactif qui peut répondre à leurs questions et leur fournir des informations en temps réel. Les utilisateurs pourront donc profiter d’une expérience plus personnalisée et immersive sur la plateforme, ce qui devrait, selon Snapchat, contribuer à renforcer leur engagement et leur fidélité à l’application.
Avec cette initiative, Snapchat se joint à un certain nombre d’entreprises, comme Meta, Spotify et YouTube, qui utilisent l’intelligence artificielle pour améliorer leurs plateformes de médias sociaux.
L’objectif est d’offrir une expérience utilisateur plus immersive, attirer davantage d’utilisateurs et les maintenir engagés plus longtemps dans leurs réseaux.
Comment obtenir My AI sur Snap ?
Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment proposée en avant-première aux utilisateurs qui ont souscrit à l’abonnement Snapchat+ pour 3,99 $ par mois.
Qu’est-ce que Snapchat+ ?
Snapchat+ est un abonnement premium qui permet aux utilisateurs d’avoir accès en exclusivité à des fonctionnalités expérimentales avant leur lancement officiel. Disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, Snapchat+ offre également d’autres avantages tels qu’un badge exclusif, des réponses prioritaires aux stories, une expiration personnalisée des stories, allant d’une heure à une semaine, et des boosters qui placent les stories du créateur devant celles des autres afin que plus de gens la voient.
Grâce à My AI, les abonnés de Snapchat+ pourront profiter d’un chatbot basé sur le modèle ChatGPT d’OpenAI, qui leur permettra d’interagir avec la plateforme de manière plus intelligente et personnalisée.
Cette fonctionnalité expérimentale est donc pour le moment proposée aux utilisateurs de Snapchat+ avant son lancement officiel, leur donnant ainsi un accès exclusif à une technologie de pointe à un prix plus abordable que l’achat de ChatGPT Pro, actuellement à 20 $ par mois.
Comment utiliser My AI ?
Pour pouvoir échanger avec ce chatbot, il vous suffit de le chercher dans la section « Ajout d’amis » et de l’ajouter. Si vous voulez vous simplifier la recherche, voici le lien vers son profil.
Vous pouvez ensuite échanger comme avec n’importe quel ami sur Snapchat.
Que peut faire ce chatbot alimenté par une IA ?
Concrètement, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de poser des questions et d’obtenir des réponses personnalisées à des sujets très variés, pouvant aller d’idées de recettes à une suggestion de cadeau pour votre meilleur ami.
Le chatbot My AI offre une expérience utilisateur similaire à celle d’un autre utilisateur de Snapchat, car il se présente sous la forme d’un profil, avec son propre avatar, et il peut même utiliser des émojis pour rendre ses réponses plus personnelles.
Et si vous voulez conserver vos conversations avec ce chatbot privées et être sûr qu’elles ne soient jamais rendues publiques, vous avez la possibilité de supprimer l’historique de vos conversations avec MyAI. Voici la procédure :
- Allez dans vos paramètres Snapachat
- Cliquez sur « Confidentialité »
- Sélectionnez « Effacer les données » – « Effacer mes requêtes chat AI »
- Confirmez
Une nouvelle fonctionnalité qui comporte encore des failles
Seulement quelques semaines après sa sortie, le chatbot semble encore comporter quelques failles.
Le réseau social a prévenu ses utilisateurs que sa nouvelle fonctionnalité My AI pourrait donner des réponses incohérentes lors de ses premières utilisations.
Snapchat encourage d’ailleurs les utilisateurs à signaler tous les dysfonctionnements constatés, afin que ses équipes puissent les utiliser pour améliorer la fonctionnalité avant son déploiement total à tous les utilisateurs.
La plateforme a aussi tenu à rappeler aux internautes de ne jamais divulguer d’informations sensibles ou confidentielles lors d’une conversation avec My AI.
My AI connaitra-t-il le même succès que ChatGPT ? Réponse à venir dans les prochains mois !
Avant de se quitter…
window.addEventListener('load2',function()
console.log('load_fin');
if(sopp!='yes'&&!window.ss_u)
!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window,document,'script',
'
if( typeof sopp !== "undefined" && sopp === 'yes' )
fbq('dataProcessingOptions', ['LDU'], 1, 1000);
else
fbq('dataProcessingOptions', []);
fbq('init', '1321385257908563');
fbq('track', 'PageView');
fbq('trackSingle', '1321385257908563', 'ViewContent',
content_name: 'snapchat-my-ai-chatbot',
content_category: 'news snapchat social'
);
);
Si ce contenu sur le chatbot de Snapchat vous a semblé intéressant, n’hésitez pas à le partager sur les différentes plateformes sociales et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains articles de veille numérique.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs billets via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]