Interface utilisateur améliorée, chatbot IA, nouvelles options pour mieux gérer vos contenus et interactions… On vous dit tout sur les dernières nouveautés YouTube Studio !
Interface utilisateur améliorée, chatbot IA, nouvelles options pour mieux gérer vos contenus et interactions… On vous dit tout sur les dernières nouveautés YouTube Studio !
La première nouveauté concerne l’ajout d’un onglet “Contenus” dans YouTube Studio. Il a été pensé pour offrir une vue d’ensemble sur tous les formats de contenu.
Ce nouvel affichage catégorise désormais les vidéos, Shorts, live et playlists en sections distinctes, ce qui permet aux créateurs de suivre l’impact de chaque format sur les performances de leur chaîne.
De plus, un bouton « Voir tout » permet également de visualiser chaque type de contenu en liste, avec des indicateurs de performance clés comme les vues et les likes.
L’onglet “Commentaires” a été renommé “Communauté”. Ce changement vise à rendre la gestion des interactions plus intuitive, directement depuis YouTube Studio, sans nécessiter de basculer vers l’application YouTube.
Le nouvel onglet “Communauté” affiche désormais des statistiques d’audience : nombre de commentaires, données sur les spectateurs réguliers… De plus, une nouvelle section “Community Spotlight” mettra en avant les abonnés les plus engagés.
un chatbot pour plus de réactivité
Pour aider les créateurs à gérer un grand volume de commentaires, YouTube propose des suggestions de réponses automatisées alimentées par l’IA.
Bien que cette fonctionnalité puisse paraître impersonnelle, elle pourrait se révéler utile pour les chaînes ayant de nombreux commentaires.
En parallèle, YouTube teste aussi un chatbot interactif sur la version desktop de YouTube Studio. Accessible directement via une icône de recherche, cet assistant virtuel permettra aux créateurs de poser des questions et d’obtenir rapidement des informations sur les outils et fonctionnalités.
Ces résumés ont pour objectif de donner un aperçu rapide du contenu des vidéos. Ils sont destinés à compléter les descriptions écrites par les créateurs.
Ces nouvelles fonctionnalités seront progressivement déployées au cours des prochaines semaines et mois. YouTube invite les créateurs à partager leurs retours, notamment en ce qui concerne les résumés générés par l’IA, pour améliorer encore ces outils.
Source :
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouveautés YouTube Studio vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]