YouTube lance une fonctionnalité pour augmenter les visites web. Découvrez ce nouvel objectif publicitaire.
YouTube lance une fonctionnalité pour augmenter les visites web. Découvrez ce nouvel objectif publicitaire.
Depuis quelques jours, YouTube permet aux créateurs de contenu et aux marques de lancer des campagnes publicitaires en choisissant l’objectif « augmenter les visites vers votre site web ». Il est accessible directement dans YouTube Studio, l’outil de gestion des chaînes.
Les publicités peuvent apparaître sous plusieurs formats (avec la mention « sponsorisée) :
À noter que le nombre d’abonnés et le temps de visionnage des publicités ne sont pas pris en compte pour être éligible au Programme Partenaire YouTube.
Il est facile à mettre en place avec des critères de ciblage précis (langue, localisation…) et les résultats sont visibles en temps réel afin que les annonceurs puissent mesurer l’efficacité de leur campagne rapidement.
Comme l’explique YouTube :
« Il n’a jamais été aussi simple de trouver votre audience idéale et de convertir les vues de vos vidéos en visiteurs sur votre site web. Directement depuis YouTube, utilisez les promotions pour atteindre vos objectifs de croissance. En quelques étapes, vous pouvez lancer votre annonce et commencer à obtenir des résultats, que vous pourrez suivre depuis l’onglet Promotions de YouTube Studio. »
YouTube assure que ce nouvel objectif publicitaire ne remplace pas Google Ads, qui reste l’outil principal à utiliser pour des campagnes vidéo plus avancées.
Cependant, pour des campagnes de plus petite envergure, cette fonctionnalité est idéale pour générer du trafic rapidement depuis YouTube, sans passer par la création de campagnes Google Ads plus complexes à paramétrer.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]