NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Nouveauté YouTube Ads : augmentez les visites vers votre site avec ce nouvel objectif !

YouTube lance une fonctionnalité pour augmenter les visites web. Découvrez ce nouvel objectif publicitaire.

YouTube vient d’ajouter un nouvel objectif publicitaire dans YouTube Studio pour générer du trafic vers votre site internet. Quels sont ses avantages pour votre stratégie publicitaire ?
Objectif Publicitaire Visites Sites Web YouTube

YouTube lance l’objectif « visites de sites web » : de quoi s’agit-il ?

Depuis quelques jours, YouTube permet aux créateurs de contenu et aux marques de lancer des campagnes publicitaires en choisissant l’objectif « augmenter les visites vers votre site web ». Il est accessible directement dans YouTube Studio, l’outil de gestion des chaînes.

Les publicités peuvent apparaître sous plusieurs formats (avec la mention « sponsorisée) :

  • Dans les Shorts (les vidéos courtes) ;
  • Dans le flux principal de vidéos YouTube ;
  • Sous forme d’annonces skippables en pré-roll (avant la vidéo).

À noter que le nombre d’abonnés et le temps de visionnage des publicités ne sont pas pris en compte pour être éligible au Programme Partenaire YouTube.

Quels sont les avantages pour les annonceurs ?

Il est facile à mettre en place avec des critères de ciblage précis (langue, localisation…) et les résultats sont visibles en temps réel afin que les annonceurs puissent mesurer l’efficacité de leur campagne rapidement.

Comme l’explique YouTube :

« Il n’a jamais été aussi simple de trouver votre audience idéale et de convertir les vues de vos vidéos en visiteurs sur votre site web. Directement depuis YouTube, utilisez les promotions pour atteindre vos objectifs de croissance. En quelques étapes, vous pouvez lancer votre annonce et commencer à obtenir des résultats, que vous pourrez suivre depuis l’onglet Promotions de YouTube Studio. »

Un outil complémentaire à Google Ads

YouTube assure que ce nouvel objectif publicitaire ne remplace pas Google Ads, qui reste l’outil principal à utiliser pour des campagnes vidéo plus avancées.

Cependant, pour des campagnes de plus petite envergure, cette fonctionnalité est idéale pour générer du trafic rapidement depuis YouTube, sans passer par la création de campagnes Google Ads plus complexes à paramétrer.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le nouvel objectif publicitaire de YouTube Studio pour générer du trafic vers votre site web vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *