Réseaux sociaux

Comment ajouter une photo de profil temporaire sur Facebook ?

Profil Facebook

Facebook met le paquet sur le mobile ces derniers temps, l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les profils de sa version mobile le prouve une nouvelle fois ! Découvrons ensemble les dernières nouveautés.

Les premiers profils Facebook ont été lancés en 2004 par Mark Zuckerberg, depuis de nombreuses choses ont changé, voici un tour d’horizon des toutes dernières nouveautés dédiées dans un premier temps aux profils de l’application mobile Facebook.

Les utilisateurs peuvent désormais ajouter une courte vidéo comme photo de profil !

profil video facebook
Facebook vous donne désormais la possibilité d’ajouter une courte vidéo qui tourne en boucle comme photo de profil !




Si le principe s’inspire de Vine (le réseau social de courtes vidéos de Twitter), il n’en reste pas moins innovant et sympa, surtout pour les plus créatifs d’entre nous qui utiliseront cette fonctionnalité mieux que personne !

L’idée est ici de vous laisser modifier votre photo de profil publique par une courte vidéo d’environ 8 secondes maximum. Chaque visiteur qui se rendra sur votre profil pourra donc jouir de cette courte vidéo de vous (ou de votre chat) qui tournera en boucle jusqu’à ce qu’il ou elle décide de consulter une autre partie de votre profil ou de poursuivre sa navigation.

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais mettre des photos de profil temporaires !

Photo profil temporaire Facebook
Facebook vous permet désormais d’ajouter une photo de profil temporaire pour 1 heure, 1 jour, 1 semaine ou la durée de votre choix. Facebook a notamment testé cette fonctionnalité lorsqu’il permettait aux utilisateurs d’ajouter un drapeau bleu blanc rouge sur leur photo de profil à la suite des tragiques attentats de Paris.

Vous partez en vacances et vous souhaitez que le monde soit au courant ? Pas sûr que ce soit la meilleure idée mais en tout cas il vous est désormais possible de la faire savoir à vos amis grâce aux nouveaux profils Facebook !

Il ne vous est en revanche pas possible de programmer l’affichage d’une photo de profil particulière à un jour J, ce qui est dommage, vous avez l’obligation de la publier instantanément mais pouvez contrôler sa date de fin d’affichage.

Chaque photo de profil peut être accompagnée d’une nouvelle mini biographie d’une ligne que vous pouvez agrémenter d’émoticônes compatibles pour Facebook. Il vous sera aussi possible, à la manière de Snapchat, d’ajouter du texte directement sur votre photo.

Un meilleur contrôle sur votre profil Facebook

Facebook souhaite vous aider à mieux contrôler les informations que vous divulguez via votre profil, ainsi, de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour pour vous aider à y voir plus clair mais surtout pour vous aider à définir quelles informations rendre accessibles ou non.

Il vous sera désormais possible de choisir des photos « à la une » sur votre profil pour mettre en avant les 5 photos qui vous définissent ou vous plaisent le plus en premier !

Des améliorations apportées au design des profils :

Nouveau profil Facebook

Au delà des nouveautés, Facebook a repensé la structure des profils. Comme vous avez pu le voir sur les visuels ci-dessus, la photo ou video de profil Facebook sera désormais centrée et non plus alignée sur la gauche. La photo ou vidéo de profil sera aussi plus grande que celle actuellement, de quoi bien mettre en avant votre créativité si vous optez pour la photo de profil via courte vidéo de type gif.

L’agencement des informations présentées en dessous de votre profil ont aussi été revues pour améliorer la lisibilité du tout. Vos photos et les informations sur vos amis seront désormais affichées tout en haut de votre profil mobile.

La question qui reste sans réponse pour le moment : Facebook va-t-il mettre en place des fonctionnalités similaires pour ses pages Facebook ou sont-elles destinées uniquement aux profils personnels des utilisateurs pour le moment ?

Pour l’instant toutes ces nouvelles fonctionnalités sont en test sur un nombre limité d’utilisateurs d’iPhone au Royaume-Uni et en Californie. Ces changements devraient rapidement être déployés au reste du monde, nous ne manquerons pas dans tous les cas de vous informer lorsque ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles en France !

Voici la vidéo de présentation de ces dernières nouveautés liées aux profils Facebook :

Source : Facebook Newsroom

Comment ajouter une photo de profil temporaire sur Facebook ?
4.9 - 22 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut