NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Monétisation des Réels (Facebook et Instagram) : Ce Qui Change

Meta dévoile son nouveau programme de monétisation des réels. Découvrez-le et augmentez vos gains en exploitant son plein potentiel !

Dans un blogpost publié le mardi 9 mai 2023, Meta a annoncé des modifications à son modèle de publicité concernant les Reels Facebook et Instagram. Quelles sont ces nouveautés ? Que vont-elles changer ? Qui pourra être rémunéré ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

Quel est l’objectif de ce programme ?

Le déploiement de ce programme est motivé par une volonté de la part de Meta de rémunérer les créateurs en fonction des performances de leurs Reels, et non des revenus publicitaires générés par ces Reels.

Cette approche permet aux créateurs de se concentrer uniquement sur la création de contenus, et de ne plus « perdre de temps » à gérer la partie publicitaire, qui est prise en main par la plateforme.

Ainsi, les gains seront désormais calculés à partir du nombre de vues sur les réels. Meta a tout de même annoncé que d’autres critères pourraient entrer en jeu à l’avenir.

Ce programme va d’abord être testé sur Facebook, avant d’être élargi à Instagram.

Quels créateurs sont éligibles ?

Voici les critères d’éligibilité :

  • Faire partie du programme « In Stream » (invitation nécessaire)
  • Avoir 18 ans ou plus
  • Résider dans l’un des 52 pays membres du programme
  • Gérer une page Facebook professionnelle
  • Respecter les règles de monétisation des réseaux sociaux

Rappel : Qu’est-ce que le programme « In Stream » ?

Le programme « In-Stream » de Meta est une initiative de monétisation qui permet aux créateurs de générer des revenus grâce aux publicités diffusées dans leurs vidéos en direct sur Facebook. Lorsque les créateurs diffusent des vidéos en direct et atteignent un certain seuil d’audience, des publicités « In-Stream » peuvent être insérées à des moments stratégiques au cours de la diffusion.

Ces publicités offrent aux annonceurs une occasion de toucher une audience engagée et permettent aux créateurs de générer des revenus supplémentaires grâce à leur contenu en direct.

Le programme « In-Stream » offre aux créateurs une opportunité de monétiser leur contenu en direct sur Facebook et de transformer leur passion en une source de revenus. Il s’agit d’une façon pour Meta d’encourager et de soutenir les créateurs dans leur parcours de création de contenu en leur offrant des opportunités de revenus supplémentaires grâce à la publicité.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le nouveau programme de monétisation des réels lancé par Meta vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *