NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Votre Publicité YouTube Fait-Elle Partie des Plus Populaires de l’Année ?

Quelles sont les publicités YouTube les plus populaires en ce début d’année 2023 ? Voici le YouTube Ads Leaderboard Q1 2023 !

De manière régulière, YouTube publie des récaps des publicités qui ont le mieux fonctionné sur la plateforme pendant une période donnée : chaque trimestre, chaque année… ⁣Dans cet article, nous allons nous intéresser aux campagnes publicitaires qui ont fait le plus de bruit depuis le début de l’année 2023. Pensez-vous en faire partie ? Vous allez vite le savoir !
Actualité YouTube

Les meilleures publicités du Q1 2023 en #Short

  1. Netflix
  2. Burger King
  3. Apple TV
  4. Ancestry
  5. Squarespace
  6. Peacock
  7. Prime Video
  8. Uber Eats
  9. Apple
  10. Nintendo of America

Présentation du YouTube Ads LeaderBoard

Le YouTube Ads Leaderboard est une liste périodique publiée par YouTube qui met en évidence les publicités les plus populaires et les plus performantes diffusées sur leur plateforme.

Il s’agit d’un classement des publicités vidéo les plus regardées, partagées et appréciées par les utilisateurs de YouTube. YouTube établit ce classement en fonction de différents critères :

  • Le nombre de vues
  • Les commentaires
  • Les likes
  • Les partages
  • L’engagement général des utilisateurs envers la publicité

Le YouTube Ads Leaderboard est généralement publié chaque mois ou chaque trimestre et présente une sélection de publicités créatives, divertissantes ou captivantes qui ont réussi à attirer l’attention des utilisateurs de YouTube. Le classement met en évidence les campagnes publicitaires les plus réussies sur la plateforme YouTube et permet aux annonceurs, aux créatifs et aux spécialistes du marketing de tirer des enseignements et de s’inspirer des meilleures pratiques pour créer des publicités vidéo efficaces.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le fonctionnement de ce classement, YouTube lui-même a fait une vidéo explicative :

Les 10 publicités YouTube les plus performantes du premier trimestre 2023

Les publicités dont nous allons vous parler ici sont celles qui ont été le plus performantes aux États-Unis pour ce début d’année.

1. Netflix

La publicité qui a fait le plus de bruit en ce début d’année ? L’annonce de la saison 2 de la série Mercredi Addams sur Netflix.

La saison 1 est sortie au mois de novembre 2022 et a tout de suite connu un succès considérable, battant les records d’audience tenu par Stranger Things et atteignant plus de 341 millions d’heures de visionnage lors de la première semaine de diffusion.

Les internautes attendent donc impatiemment la deuxième saison, ce qui explique le succès de cette publicité.

Les chiffres à retenir :

  • 22 millions de vues
  • 774 000 mentions j’aime
  • plus de 19 000 commentaires

2. Burger King

La publicité a été vue plus de 9.3 millions de fois et comptabilise (à l’heure de rédaction de cet article), plus de 175 000 mentions j’aime.

Burger King est très connu pour ses stratégies marketing souvent brillantes, qui ont permis de créer un réel lien de proximité entre la marque et ses clients. Avec cette publicité pour le Whopper, succès confirmé !

3. Apple TV

La vidéo présente dans le leaderboard de YouTube n’est plus accessible, mais nous l’avons retrouvée sur la plateforme.

Cette publicité est la bande-annonce de la série Tetris, diffusée sur Apple TV. Elle a rassemblé plus de 7.6 millions de vues, 67 000 j’aime. En revanche, la chaine YouTube a fait le choix de désactiver la possibilité de laisser un commentaire. Peut-être pour éviter les spoilers ?

4. Ancestry

Plus original (et surprenant), la quatrième place de ce classement est occupée par la marque Ancestry, spécialisée dans la généalogie.

Le contenu de cette publicité ? Julia Roberts qui découvre son arbre généalogique, tout simplement.

Mais qui est intéressé par ce contenu ? Visiblement, plus de 2.4 millions de personnes.

5. SquareSpace

En milieu de classement, la publicité SquareSpace pour le Super Bowl.

6. Peacock

6ᵉ place, et à nouveau une bande-annonce diffusée par le service de Streaming Peacock pour la série Bel-Air. C’est une série télévisée dramatique et une adaptation contemporaine de la sitcom des années 1990 « Le Prince de Bel-Air » (The Fresh Prince of Bel-Air) diffusée sur NBC.

Les chiffres clés :

  • 1.9 million de vues
  • 17 000 j’aime
  • Plus de 500 commentaires

7. Prime Video

Il semblerait que les annonces de nouvelles saisons de séries soient les publicités les plus appréciées par les Américains. 7ᵉ place de ce classement et déjà la 4ᵉ bande-annonce !

Il s’agit de la bande-annonce de la série « The Marvelous Mrs. Maisel » diffusée par Amazon Prime. Cette annonce a rassemblé presque 2 millions de vues (1.9) en deux mois !

8. Uber Eats

La publicité qui occupe la 8ᵉ place est publiée par Uber Eats pour faire la promotion d’Uber One, le service Premium de la livraison à domicile.

Le côté original de cette publicité (sous la forme d’une chanson) a sûrement séduit le public qui a été au rendez-vous :

  • Plus d’1,3 million de vues
  • 3 000 J’aime
  • Plus de 300 commentaires

Bon à savoir : ces chiffres sont particulièrement étonnants, car la vidéo est actuellement dans une playlist « Non répertoriée » sur la chaine YouTube d’Uber Eats.

9. Apple

Ce n’est qu’à la 9ᵉ place que l’on retrouve Apple dans ce classement, mais vous avez probablement tous vu passer cette publicité pour le mode Action de l’iPhone 14.

1,3 millions de vues et 26 000 j’aime !

10. Nintendo of America

Et pour finir, voici la dernière publicité de ce top 10 : le célèbre Mario ! (1,3 million de vues, 37 000 j’aime).

Avant de se quitter…

Si cet article sur les vidéos YouTube les plus populaires de l’année 2023 vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *