On vous présentait dans une infographie le profil type du community manager, aujourd’hui, on vous présente leurs habitudes de travail via la dernière étude d’Over Graph !
Accès rapide (Sommaire) :
A quelle heure le Community Manager travaille t’il le plus dans une journée ?
Certains pensent que les Community Manager mènent la belle vie en passant leurs journées sur les réseaux sociaux, mais quand est-il vraiment ? A quelle heure le CM est-il le plus actif en moyenne ? Over Graph a analysé les données de connexion de près de 10 000 community managers du monde entier grâce à sa plateforme pour sortir des données très intéressantes sur l’activité des community managers dans la journée.
Ce graphique regroupe toutes les connexions à l’outil Over Graph par heures.
La digestion, propice à l’activité du CM ?
Chez les community managers professionnels, la période de rush semble se situer autour de 14-15h au retour de la pause du midi ! Que ce soit pour de la modération, de la planification de publications ou encore de l’interaction avec sa communauté sur les réseaux sociaux, le CM semble être le plus actif à ces heures là selon Over Graph.
C’est l’après midi que le CM est le plus actif !
25% des community managers travaillent en dehors de leurs horaires de bureau !
Que ce soit pour organiser un LiveTweet sur un événement qui a lieu le soir ou pour modérer des commentaires déposés sur une page Facebook hors des horaires de bureau, près de 25% des community managers étudiés par Over Graph travaillent hors des horaires de bureau (9h – 19h).
25% des CM travaillent plus le matin !
10% des Community Managers travaillent la nuit !
10% des CM sont actifs le soir !

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].