Pour les pages représentant les commerces locaux, il était possible de laisser son avis sur le commerce sous forme de notation. Selon le site AllFacebook.com, Facebook va faire évoluer l’utilisation des avis.
Comment fonctionnent les avis Facebook?
Actuellement les avis sont disponibles uniquement pour les pages Facebook ayant donnée une adresse à leur page. N’importe quel utilisateur de Facebook peut laisser son avis sur la page Facebook du commerce qu’il a visité.
Donc chaque utilisateur peut noter le commerce sur une note allant de 1 à 5. Tout le monde peut « aimer » le commentaire, mais uniquement les amis Facebook de la personne ayant laissé son avis ont la possibilité de commenter l’avis Facebook en question.
Mais il était impossible pour le commerce de commenter les avis. Je trouve ça dommage et les commerces aussi d’ailleurs. Car que ce soit pour un commentaire positif et négatif, il est toujours intéressant de pouvoir interagir avec un client.
D’ailleurs c’est d’autant plus important lorsque l’avis est négatif, car actuellement il est difficile de comprendre le soucis qu’a pu rencontrer le client. Et donc il est impossible de trouver une solution rapide et facile pour satisfaire ce client mécontent.
Bonne nouvelle pour les commerces locaux, Facebook s’est enfin rendu compte que cela pouvait être un soucis !
Comment vont évoluer les avis Facebook ?
Facebook a pris conscience du besoin que pouvait avoir les pages de commerces locaux de pouvoir interagir avec les avis Facebook. Ils ont donc annoncé Vendredi 24 Janvier 2014 qu’il sera bientôt possible de répondre aux avis Facebook déposés par les clients du commerce. Pour le moment aucune date n’a été précisée pour le lancement de cette possibilité. On peut supposer que comme d’habitude les Etats-Unis seront les premiers à pouvoir y goûter.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons appris le lancement officiel des réponses aux avis Facebook par les administrateurs des pages.
Si vous n’avez pas encore créé votre page Facebook et avez besoin d’aide pour la créer, je vous invite à lire ce précédent article.
Passionné par les réseaux sociaux et le webmarketing, je suis actuellement le Chef De Projet Digital du Groupe Findis et Expert Google+.
Vous pouvez également me suivre sur mon blog !
Et pour me contacter ? ? @pierrelegeay
Un article très intéressent. Merci Pierre