Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ? Découvrez les indices qui peuvent vous aider à lever le doute.
Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ? Découvrez les indices qui peuvent vous aider à lever le doute.
L’un des premiers signes qui peut éveiller des soupçons est l’absence de statut en ligne ou de la mention « Vu à ». Normalement, lorsqu’un contact est en ligne ou a récemment utilisé WhatsApp, l’heure de sa dernière connexion ou son statut « En ligne » s’affichent sous son nom.
Cependant, cet indice n’est pas sûr à 100%, car il est possible de se rendre complètement invisible sur WhatsApp en masquant des informations dans les paramètres de confidentialité. Votre contact a peut-être simplement désactivé cette fonctionnalité sans vous bloquer.
Un autre indice peut se cacher dans la signalétique des messages sur WhatsApp. Lorsque vous envoyez un message, vous verrez apparaître des coches indiquant la transmission du message :
Si vous ne voyez qu’une seule coche (le message envoyé, mais non distribué), il est possible que votre contact vous ait bloqué, surtout si cela persiste sur une longue période.
Cependant, cela peut également être dû à une absence de connexion Internet ou à un changement de numéro.
L’absence de photo de profil est également un indicateur à prendre en compte. Si vous aviez l’habitude de voir une photo de profil et qu’elle disparaît soudainement, cela peut signifier que vous avez été bloqué.
En effet, lorsque vous êtes bloqué, vous n’avez plus accès aux mises à jour du profil de l’utilisateur, y compris sa photo.
Toutefois, il se peut que l’absence de photo signifie simplement que la personne ait supprimé sa photo de profil.
Un autre moyen efficace de vérifier si vous avez été bloqué est de tenter de créer un groupe WhatsApp avec le contact en question.
Si vous recevez un message indiquant que vous n’êtes pas autorisé à ajouter cette personne au groupe, cela confirme qu’elle vous a bloqué.
Si vous tentez d’appeler votre contact et que l’appel reste bloqué sur la mention « appel » sans passer à « appel en cours », cela signifie probablement que vous avez été bloqué.
Le statut de profil, souvent utilisé pour partager des messages personnels, est un autre élément qui peut révéler un blocage.
Toutefois, cet indice est peu fiable puisqu’il est possible que la personne ait simplement désactivé l’option ou que vous ne figuriez plus dans ses contacts.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les signes indiquant un blocage sur WhatsApp vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]