NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

TikTok dévoile Smart+, une nouvelle fonctionnalité IA pour optimiser les campagnes publicitaires

Découvrez Smart+, la nouvelle fonctionnalité IA de TikTok Ads pour automatiser vos campagnes publicitaires et améliorer vos résultats. Découvrez comment elle fonctionne.

TikTok a récemment lancé Smart+, une nouvel outil basé sur l’IA pour automatiser la gestion de vos campagnes publicitaires. Les premiers retours des annonceurs sont prometteurs. Alors, que nous réserve cette nouvelle fonctionnalité ?
TikTok Smart+

Qu’est-ce que Smart+ apporte de plus aux campagnes publicitaires TikTok ?

Smart+ est une nouvelle fonctionnalité destinée aux annonceurs qui souhaitent optimiser leur présence publicitaire sur TikTok tout en réduisant le temps et les efforts dans la gestion des campagnes.

Cette solution, uniquement disponible pour les campagnes à objectif de conversion, s’appuie sur des technologies d’IA avancées, comme l’apprentissage automatique et l’IA prédictive, pour automatiser trois aspects importants dans la création des campagnes publicitaires : le ciblage, l’enchère et le contenu.

Selon TikTok, les annonceurs ayant testé Smart+ dans le cadre de campagnes Web ont observé une amélioration de 52% de leur retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Ainsi, TikTok rejoint d’autres acteurs majeurs du secteur qui proposent déjà ce type de fonctionnalité comme Advantage+ de Meta et Pinterest (Performance+).

Quels sont ses avantages ?

  1. Meilleure performance des campagnes : grâce à l’IA, Smart+ crée des campagnes optimisées en fonction des objectifs commerciaux définis. En analysant de manière continue les performances, il permet d’atteindre les meilleurs résultats possibles ;
  2. Gain de temps opérationnel : la création d’une campagne Smart+ se fait en seulement quelques étapes, car TikTok s’occupe du reste. Le système sélectionne automatiquement les meilleurs visuels, gère les budgets et ajuste les enchères en temps réel ;
  3. Création simplifiée : Smart+ automatise la diffusion et le renouvellement des contenus. Fini les créations obsolètes après quelques semaines : l’IA s’assure que chaque visuel est montré au bon moment et à la bonne audience.

Comment ça marche ?

1. Pour y accéder, il suffit d’avoir un compte TikTok Ads Manager ;

Interface TikTok Ads Manager
Aperçu de l’Interface TikTok Ads Manager

2. Ensuite, il faut commencer par créer une campagne en choisissant un objectif parmi les 3 disponibles pour des campagnes de conversion et de cocher Smart+ ;

Activation Smart+ TikTok
Aperçu de l’Activation de la Fonctionnalité Smart+

3. Ensuite, il faut renseigner le budget et le ciblage. TikTok sélectionne ou crée automatiquement le contenu le plus pertinent (avec l’aide de TikTok Symphony).

4. Une fois que c’est terminé, la campagne se lance et l’algorithme optimisera automatiquement la diffusion de la publicité selon les KPIs.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Smart+ de TikTok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *