Découvrez Smart+, la nouvelle fonctionnalité IA de TikTok Ads pour automatiser vos campagnes publicitaires et améliorer vos résultats. Découvrez comment elle fonctionne.
Découvrez Smart+, la nouvelle fonctionnalité IA de TikTok Ads pour automatiser vos campagnes publicitaires et améliorer vos résultats. Découvrez comment elle fonctionne.
Smart+ est une nouvelle fonctionnalité destinée aux annonceurs qui souhaitent optimiser leur présence publicitaire sur TikTok tout en réduisant le temps et les efforts dans la gestion des campagnes.
Cette solution, uniquement disponible pour les campagnes à objectif de conversion, s’appuie sur des technologies d’IA avancées, comme l’apprentissage automatique et l’IA prédictive, pour automatiser trois aspects importants dans la création des campagnes publicitaires : le ciblage, l’enchère et le contenu.
Selon TikTok, les annonceurs ayant testé Smart+ dans le cadre de campagnes Web ont observé une amélioration de 52% de leur retour sur investissement publicitaire (ROAS).
Ainsi, TikTok rejoint d’autres acteurs majeurs du secteur qui proposent déjà ce type de fonctionnalité comme Advantage+ de Meta et Pinterest (Performance+).
1. Pour y accéder, il suffit d’avoir un compte TikTok Ads Manager ;
2. Ensuite, il faut commencer par créer une campagne en choisissant un objectif parmi les 3 disponibles pour des campagnes de conversion et de cocher Smart+ ;
3. Ensuite, il faut renseigner le budget et le ciblage. TikTok sélectionne ou crée automatiquement le contenu le plus pertinent (avec l’aide de TikTok Symphony).
4. Une fois que c’est terminé, la campagne se lance et l’algorithme optimisera automatiquement la diffusion de la publicité selon les KPIs.
Avant de se quitter…
Si cet article sur Smart+ de TikTok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]