NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Snapchat lance enfin son propre Ad Manager en libre-service !

Souvent critiqué pour ne pas proposer suffisament d’outils à ses annonceurs, Snapchat vient de dévoiler son tout nouvel Ad Manager !

Avec en ligne de mire les plus petits annonceurs qui ne disposent pas d’un budget suffisant pour se payer des campagnes publicitaires importantes sur Snapchat, l’application mobile vient de dévoiler son tout nouvel Ad Manager qui sera accessible à tous les annonceurs, quelle que soit leur importance, dès Juin 2017.

Cette nouvelle plateforme publicitaire en libre-service permettra désormais à n’importe quelle marque ou entreprise de faire sa promotion sur Snapchat via de courtes publicités vidéo (format portrait) de 10 secondes avec une expérience enrichie accessible au swipe (article, interface de téléchargement d’une application, vidéo promotionnelle plus complète, redirection vers sun site web mobile).

snapchat publicités
Les publicités vidéo Snapchat de 10 secondes pourront être accompagnées de différentes expériences enrichies

Snapchat Ad Manager : à quoi ressemble-t-il ?

S’il était jusqu’à présent uniquement possible d’acheter des publicités Snapchat via les équipes de Snapchat ou un outil payant connecté à l’API Snapchat, le nouvel Ad Manager en libre service sera lui accessible gratuitement à tous les annonceurs dans de nombreux pays (France, USA, Canada, Royaume-Uni, Australie, …) :

Snapchat Ad Manager
Voici un aperçu du tout nouvel Ad Manager de Snapchat et de sa section reporting

Concrètement, l’Ad Manager de Snapchat permettra aux annonceurs :

  • D’acheter des publicités vidéo de 10 secondes avec une expérience enrichie en option
  • De gérer leurs campagnes publicitaires actives
  • De suivre les résultats de leurs campagnes (dépenses, impressions, ECPM, nombre de swipes, cout par swipe

Snapchat Business Manager

L’interface Snapchat Ad Manager sera également accompagnée d’une nouvelle interface baptisée « Business Manager« . Cette dernière donnera la possibilité au responsable du compte de gérer les rôles et permissions de chaque compte ainsi que de modifier les informations liées à la facturation notamment.

Pour obtenir un accès à cette nouvelle plateforme et la tester, les marques doivent pour le moment remplir un court formulaire de contact depuis la section dédiée aux publicités sur le site de Snapchat.

Pour obtenir toutes les spécificités techniques liées à la création des publicités Snapchat en libre service, le réseau social a mis à disposition un guide avec toutes les informations techniques à cet endroit.

Source

5/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *