Réseaux sociaux

Snapchat Insights : enfin des statistiques pour les influenceurs !

insights Snapchat

Jusqu’à présent, les seules statistiques à disposition des influenceurs sur Snapchat étaient le nombre de vues de leurs stories. A partir de maintenant, les « comptes officiels » et les influenceurs avec un nombre important de followers vont désormais avoir accès à Snapchat Insights, une toute nouvelle interface dédiée à l’analyse des performances de leurs stories et l’audience de leur compte.

Snapchat Insights : quelles données présentées ?

Longuement attendue des influenceurs, cette nouvelle interface Snapchat Insights va désormais proposer bien plus que le nombre de vues des stories aux utilisateurs qui y auront accès.

Voici un aperçu des données qui seront désormais accessibles aux influenceurs sur Snapchat :

  • Le nombre total de vues enregistrées sur les stories sur la semaine passée, le mois et l’année en cours.
  • Le temps total passé à consulter des stories en minutes sur la semaine passée, le mois et l’année en cours
  • Le nombre de vues uniques des stories par jour (le « reach Snapchat »)
  • Le temps moyen que les followers ont passé à visionner les stories
  • Le taux de complétion moyen des stories vues
  • Des données démographiques sur l’audience des stories : répartition Homme / Femme, catégories d’âge les plus représentées
  • Des données géographiques sur les régions les plus représentées
  • Les centres d’intérêts de l’audience comparés à la moyenne de l’audience globale de Snapchat
snapchat insights

Aperçu des Snapchat Insights

snapchat audience insights

Aperçu des Snapchat Audience Insights

Si ces nouvelles statistiques Snapchat ne sont encore pas à la hauteur de Facebook Insights ou Twitter Analytics, elles permettront aux influenceurs et comptes officiels de mieux connaitre leur audience.

Ces nouvelles données accessibles seront utiles pour adapter la stratégie de création de contenus mais aussi pour pouvoir plus facilement mettre en place des partenariats sponsorisés avec des marques souhaitant avoir plus de visibilité sur l’audience actuelle des comptes et la performance de leurs stories.

Snapchat Insights : quels comptes éligibles ?

Tous les comptes Snapchat n’auront pas accès à cette nouvelle interface. Pour pouvoir y prétendre, il faudra soit :

  • disposer d’un « compte officiel » sur Snapchat : en d’autres termes, avoir ses stories publiées dans la section « Discover » avec la mention « Official Story »
  • disposer d’un nombre important de followers et de vues sur ses stories (aucun seuil n’a pour le moment été communiqué par Snapchat)

Comment accéder aux Snapchat Insights ?

Pour les comptes éligibles, les Snapchat Insights seront uniquement accessibles depuis la nouvelle interface de Snapchat.

Concrètement, lorsque l’utilisateur naviguera sur Snapchat, les Insights seront accessibles depuis le profil du compte en cliquant sur le bitmoji (ou l’avatar par défaut) situé en haut à gauche de l’écran.

Snapchat Insights : enfin des statistiques pour les influenceurs !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut