Snapchat souhaite offrir aux utilisateurs une nouvelle experience : interface simplifiée et réorganisée, personnalisation, nouvelles fonctionnalités…
Snapchat souhaite offrir aux utilisateurs une nouvelle experience : interface simplifiée et réorganisée, personnalisation, nouvelles fonctionnalités…
Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, a présenté mercredi dernier dans une courte vidéo la nouvelle version de l’application Snapchat. Interface simplifiée et réorganisée, personnalisation, nouvelles fonctionnalités… Snapchat souhaite offrir aux utilisateurs une nouvelle experience. Découvrez cette nouvelle version :
Accès rapide (Sommaire) :
Plusieurs raisons ont poussé les équipes de Snapchat à repenser le design de l’application :
Jusqu’à présent, dans la partie média (à droite), on ne distinguait pas très bien les Stories publiées par ses amis des contenus publiés par les médias et les marques.
Ainsi, pour faciliter la navigation et la compréhension, le nouveau Snapchat sépare ce qui relève des interactions avec ses amis des contenus publiés par des sources extérieures.
Le nouveau Snapchat est organisé en 3 parties :
Pour personnaliser l’expérience de ses Snapchatters, Snapchat s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité basée sur un algorithme : la page des amis dynamique.
Située dans la partie Sociale à gauche, la nouvelle page affichera une liste « intelligente » d’amis. En effet, en fonction de ses habitudes et de ses interactions, les amis ne seront pas classés dans le même ordre.
Le nouveau Snapchat veut offrir une expérience complètement personnalisée. Ainsi, au fil du temps la page Discover deviendra unique, à l’image de son compte Snapchat.
Cette personnalisation sera possible grâce à un algorithme et à l’équipe Snapchat qui sélectionnera des contenus en fonction de vos goûts et vos centres d’intérêt.
La page Discover sera accessible dans la partie Média à droite où vous retrouverez les Stories des médias, des marques et des influenceurs.
Le nouveau Snapchat sera déployé d’ici quelques semaines à tous les utilisateurs sur Android et iOS.