Si le Social Commerce a le vent en poupe du côté des annonceurs, qu’en est-il des principaux intéressés ? Une récente étude nous dévoile quelques chiffres intéressants.
Si le Social Commerce a le vent en poupe du côté des annonceurs, qu’en est-il des principaux intéressés ? Une récente étude nous dévoile quelques chiffres intéressants.
Si les marques sont toujours plus nombreuses à s’intéresser au Social Commerce, qu’en est-il des principaux intéressés ? Que pensent les internautes du Social Selling ? Cette étude de 2016 nous dévoile quelques chiffres très intéressants sur l’état actuel du social commerce.
En 2015, aux Etats-Unis, le social commerce représentait déjà un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars. Alors que le commerce sur les réseaux sociaux est en pleine expansion, une récente étude conduite par l’entreprise Sumo Heavy Industries nous prouve que la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux restent encore frileux face à cette pratique d’achat.
Voici les 7 chiffres clés qui ressortent de l’étude complète qu’il vous est possible de télécharger dans son intégralité ici :
Les marketeurs ont donc encore un gros travail de sensibilisation et d’éducation à faire auprès des internautes afin de faciliter l’adoption du social commerce en 2017 et dans les années à venir.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]