Si le Social Commerce a le vent en poupe du côté des annonceurs, qu’en est-il des principaux intéressés ? Une récente étude nous dévoile quelques chiffres intéressants.
Si le Social Commerce a le vent en poupe du côté des annonceurs, qu’en est-il des principaux intéressés ? Une récente étude nous dévoile quelques chiffres intéressants.
Si les marques sont toujours plus nombreuses à s’intéresser au Social Commerce, qu’en est-il des principaux intéressés ? Que pensent les internautes du Social Selling ? Cette étude de 2016 nous dévoile quelques chiffres très intéressants sur l’état actuel du social commerce.
En 2015, aux Etats-Unis, le social commerce représentait déjà un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars. Alors que le commerce sur les réseaux sociaux est en pleine expansion, une récente étude conduite par l’entreprise Sumo Heavy Industries nous prouve que la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux restent encore frileux face à cette pratique d’achat.
Voici les 7 chiffres clés qui ressortent de l’étude complète qu’il vous est possible de télécharger dans son intégralité ici :
Les marketeurs ont donc encore un gros travail de sensibilisation et d’éducation à faire auprès des internautes afin de faciliter l’adoption du social commerce en 2017 et dans les années à venir.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].