RĂ©seaux sociaux

Un systĂšme de rĂ©servation va bientĂŽt ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  Instagram !

réservation rendez-vous instagram

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Les profils business pourront prochainement configurer une nouvelle fonctionnalitĂ© permettant Ă  n’importe quel utilisateur d’Instagram de rĂ©server un crĂ©neau / RDV dans leur boutique, salon ou agence.

Développé en partenariat avec MyTime, une startup Américaine spécialisée dans la réservation de RDV entre particuliers et petites entreprises, Instagram va prochainement déployer la possibilité de réserver des rendez-vous directement depuis les profils entreprise.

ConcrÚtement, une nouvelle option « Book » / « Réserver » apparaitra prochainement sous la description des profils business Instagram (voir premier screenshot ci-dessous).

réservation instagram

Au clic sur cette nouvelle fonctionnalitĂ© de rĂ©servation, le parcours de l’utilisateur s’effectuera en 5 Ă©tapes :

  1. Il sera dans un premier temps renvoyĂ© vers une page « Choisir le service » : cette Ă©tape permettra Ă  l’entreprise de mettre en avant plusieurs catĂ©gories de services Ă  rĂ©server (ex: coupe de cheveux, shooting photo, 
).
  2. Si des variations existent au sein de ce service, l’internaute sera alors redirigĂ© vers une deuxiĂšme page regroupant les variations possibles avec les prix associĂ©s Ă  chaque prestation. Il lui faudra alors en choisir une pour continuer sa rĂ©servation.
  3. La prochaine Ă©tape consistera au choix du rendez-vous (date et heure) : les prix et la durĂ©e des crĂ©neaux seront alors rappelĂ©s Ă  l’utilisateur.
  4. La derniĂšre Ă©tape prĂ©sentera un rĂ©capitulatif de la rĂ©servation. Si l’utilisateur est satisfait, il pourra alors confirmer sa rĂ©servation sans payer, en cliquant sur un simple bouton. Comme pour toutes les Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes, le mobinaute pourra annuler sa rĂ©servation Ă  cette Ă©tape.
  5. Une fois la rĂ©servation confirmĂ©e, un message confirmant la demande de rĂ©servation s’affichera et l’utilisateur recevra ensuite par email sa confirmation finale.
finalisation réservation instagram

Une fois les Ă©tapes de rĂ©servation finalisĂ©es, l’utilisateur n’aura plus qu’à confirmer sa demande de rĂ©servation sans avoir Ă  sortir sa carte bancaire

De son cĂŽtĂ©, l’annonceur, qui propose des services que l’on peut rĂ©server, pourra plus facilement mesurer le vĂ©ritable ROI de ses campagnes de communication sur Instagram, qu’elles soient rĂ©alisĂ©es par le biais des publicitĂ©s ou plus simplement par une prĂ©sence active sur la plateforme de partage de photos et courtes vidĂ©os.

Cette nouveautĂ© devrait voir le jour dans les prochains mois en France et dans le monde entier. Instagram n’a pour le moment pas divulguĂ© de date officielle de lancement.

 

Un systĂšme de rĂ©servation va bientĂŽt ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  Instagram !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut