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TikTok Search Ads Campaigns : les publicités ciblées dans les résultats de recherche arrivent

Ce nouveau type de campagne publicitaire plus ciblé va plaire aux annonceurs ! Voici ce que vous devez savoir à son sujet.

Avec l’introduction des TikTok Search Ads Campaigns, TikTok va permettre aux marques de cibler les utilisateurs effectuant des recherches spécifiques dans son moteur de recherche de plus en plus utilisé. Cette évolution pourrait bien bousculer la domination de Google en matière de publicités dans les résultats de recherche. Voici ce que l’on sait au sujet de ces nouvelles campagnes TikTok Ads disponibles pour le moment uniquement aux Etats-Unis.
TikTok Search Ads Campaigns
TikTok Search Ads Campaigns

Un nouveau levier d’acquisition puissant pour les marques sur TikTok

Depuis quelques années, TikTok n’est plus simplement une plateforme de divertissement, mais un véritable moteur de recherche social pour de nombreux utilisateurs, notamment les jeunes.

Face à cette transformation, la plateforme a développé un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter pleinement de cette tendance : les Search Ads Campaigns.

Aperçu du rendu dans les résultats de recherche d'une publicité TikTok diffusée via ce nouveau type de campagne
Aperçu du rendu dans les résultats de recherche d’une publicité TikTok diffusée via ce nouveau type de campagne

Pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis, les Search Ads Campaigns offrent désormais aux marques la possibilité d’apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs et de cibler des mots-clés spécifiques, ce qui représente une opportunité en or pour toucher des audiences engagées, à un moment où elles sont activement à la recherche d’informations ou de produits spécifiques.

TikTok, une bonne alternative à Google pour cibler les jeunes générations qui effectuent des recherches en ligne

L’un des atouts majeurs de TikTok réside dans l’évolution des comportements des utilisateurs, en particulier ceux de la Génération Z.

De plus en plus de jeunes ne se tournent aujourd’hui plus vers Google pour leurs recherches quotidiennes, mais préfèrent utiliser des plateformes comme TikTok et Instagram.

Selon des études internes de TikTok, 57 % des utilisateurs exploitent la fonction de recherche de l’application, et 23 % d’entre eux effectuent une recherche dans les 30 secondes suivant l’ouverture de l’application.

Ce changement de comportement représente ainsi une opportunité intéressante pour les annonceurs qui seront parmi les premiers à tester le nouveau format publicitaire qui a pour vocation de s’afficher dans les résultats de recherche des utilisateurs en fonction des mots-clés qu’ils renseigneront.

Les Search Ads Campaigns : une approche plus ciblée

Avec ce nouveau format publicitaire, TikTok va permettre aux annonceurs de personnaliser leurs publicités en fonction des mots-clés utilisés par les utilisateurs.

Du côté des utilisateurs, le format des publicités restera le même qu’actuellement, il n’y aura donc aucun impact sur l’expérience actuelle.

Les marques pourront de leur côté maximiser leurs chances de conversions au moment précis où les utilisateurs sont le plus engagés dans leur processus de découverte, en ne ciblant que les internautes utilisant le moteur de recherche, avec des vidéos plus personnalisées.

D’après TikTok, les marques qui combinent les In-Feed Ads avec des Search Ads pourraient espérer obtenir une augmentation moyenne de 20 % des conversions.

Comment fonctionne ce nouveau type de campagne publicitaire ?

Aperçu de l'interface du TikTok Ads Manager et de la sélection de ce nouveau type de campagne
Aperçu de l’interface du TikTok Ads Manager et de la sélection de ce nouveau type de campagne

Contrairement aux précédentes campagnes publicitaires, où les annonceurs ne pouvaient pas sélectionner manuellement les mots-clés sur lesquels ils souhaitent se positionner, TikTok va, avec ce nouveau format, leur laisser la possibilité de sélectionner précisément les mots-clés et expressions sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs vidéos sponsorisées.

Avec les Search Ads Campaigns, les marques ont donc désormais plus de contrôle sur leur ciblage, avec la possibilité d’optimiser leurs campagnes à la fois pour le trafic et les conversions web.

Ps : si vous souhaitez tester ce format publicitaire dès qu’il sera disponible en France, n’hésitez pas à vous créer un compte publicitaire sur TikTok dès aujourd’hui et de contacter l’assistance.

Voici un aperçu du fonctionnement dans l’interface du TikTok Ads manager en vidéo :

Paramétrage des TikTok Search Ads Campaigns

Avant de se quitter…

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