Ce nouveau type de campagne publicitaire plus ciblé va plaire aux annonceurs ! Voici ce que vous devez savoir à son sujet.
Ce nouveau type de campagne publicitaire plus ciblé va plaire aux annonceurs ! Voici ce que vous devez savoir à son sujet.
Depuis quelques années, TikTok n’est plus simplement une plateforme de divertissement, mais un véritable moteur de recherche social pour de nombreux utilisateurs, notamment les jeunes.
Face à cette transformation, la plateforme a développé un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter pleinement de cette tendance : les Search Ads Campaigns.
Pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis, les Search Ads Campaigns offrent désormais aux marques la possibilité d’apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs et de cibler des mots-clés spécifiques, ce qui représente une opportunité en or pour toucher des audiences engagées, à un moment où elles sont activement à la recherche d’informations ou de produits spécifiques.
L’un des atouts majeurs de TikTok réside dans l’évolution des comportements des utilisateurs, en particulier ceux de la Génération Z.
De plus en plus de jeunes ne se tournent aujourd’hui plus vers Google pour leurs recherches quotidiennes, mais préfèrent utiliser des plateformes comme TikTok et Instagram.
Selon des études internes de TikTok, 57 % des utilisateurs exploitent la fonction de recherche de l’application, et 23 % d’entre eux effectuent une recherche dans les 30 secondes suivant l’ouverture de l’application.
Ce changement de comportement représente ainsi une opportunité intéressante pour les annonceurs qui seront parmi les premiers à tester le nouveau format publicitaire qui a pour vocation de s’afficher dans les résultats de recherche des utilisateurs en fonction des mots-clés qu’ils renseigneront.
Avec ce nouveau format publicitaire, TikTok va permettre aux annonceurs de personnaliser leurs publicités en fonction des mots-clés utilisés par les utilisateurs.
Du côté des utilisateurs, le format des publicités restera le même qu’actuellement, il n’y aura donc aucun impact sur l’expérience actuelle.
Les marques pourront de leur côté maximiser leurs chances de conversions au moment précis où les utilisateurs sont le plus engagés dans leur processus de découverte, en ne ciblant que les internautes utilisant le moteur de recherche, avec des vidéos plus personnalisées.
D’après TikTok, les marques qui combinent les In-Feed Ads avec des Search Ads pourraient espérer obtenir une augmentation moyenne de 20 % des conversions.
Contrairement aux précédentes campagnes publicitaires, où les annonceurs ne pouvaient pas sélectionner manuellement les mots-clés sur lesquels ils souhaitent se positionner, TikTok va, avec ce nouveau format, leur laisser la possibilité de sélectionner précisément les mots-clés et expressions sur lesquels ils souhaitent diffuser leurs vidéos sponsorisées.
Avec les Search Ads Campaigns, les marques ont donc désormais plus de contrôle sur leur ciblage, avec la possibilité d’optimiser leurs campagnes à la fois pour le trafic et les conversions web.
Ps : si vous souhaitez tester ce format publicitaire dès qu’il sera disponible en France, n’hésitez pas à vous créer un compte publicitaire sur TikTok dès aujourd’hui et de contacter l’assistance.
Voici un aperçu du fonctionnement dans l’interface du TikTok Ads manager en vidéo :
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]