NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Symphony Creative Studio : un nouvel outil TikTok que vous n’attendiez pas !

TikTok lance Symphony Creative Studio : un nouvel outil pour simplifier la création de vidéos engageantes grâce à l’intelligence artificielle. Découvrez ses fonctionnalités !

Après avoir dévoilé sa plateforme Symphony en mai dernier, TikTok ajoute un nouvel outil à sa suite pour simplifier et automatiser la création de contenu vidéo sur la plateforme : Symphony Creative Studio. Quelles sont ses fonctionnalités ? Comment y accéder ? On vous dit tout !
TikTok Symphony

Qu’est-ce que Symphony Creative Studio ?

Symphony Creative Studio est un un ensemble d’outils basé sur l’intelligence artificielle qui a pour objectif d’aider les annonceurs aux moyens limités à produire des vidéos engageantes et de qualité en quelques minutes seulement.

Ce qu’il faut savoir sur ses fonctionnalités :

  • Générer et remixer des vidéos : à partir de détails sur leurs produits ou via un lien URL, cette fonctionnalité permet de générer plusieurs vidéos différentes qu’il est possible de modifier par la suite. Les vidéos créées s’inspirent des contenus les plus performants sur TikTok et utilise des extraits sous licence, provenant notamment de Getty Images ou Billo. Chaque vidéo est étiquetée comme « AI-generated » pour garantir la transparence vis-à-vis des spectateurs ;
  • Générer un avatar : il est désormais possible de créer des vidéos d’avatars standards déjà créés ou personnalisés (grâce à des filtres : genre, style de vêtements portés…). Ils peuvent lire des scripts rédigés dans plus de 30 langues (la génération de son propre avatar n’est pour le moment pas disponible à tous les comptes) ;
  • Traduire et doubler des vidéos : pour éviter au maximum les barrières linguistiques, Symphony Creative Studio est capable de traduire et de doubler les vidéos en plusieurs langues pour permettre aux annonceurs de toucher de nouveaux marchés sans coût supplémentaire ;
  • Onglet d’inspirations : chaque jour des vidéos auto-générées sont ajoutées dans cette section et s’inspirent des pratiques de contenu les plus efficaces sur TikTok.

Comment profiter de Symphony Creative Studio ?

Pour pouvoir accéder à Symphony Creative Studio, vous devez avoir relié votre compte TikTok avec un compte annonceur TikTok Business (si vous n’en n’avez pas encore un, vous pourrez en créer un directement depuis l’interface).

Avec Symphony Creative Studio, TikTok met à disposition des annonceurs et des créateurs une suite d’outils qui rend la création de contenu vidéo plus accessible et plus rapide.

En tant qu’annonceur, vous pouvez profiter dès aujourd’hui de Symphony Creative Studio, en y accédant via TikTok for Business.

De nouvelles fonctionnalités, comme la création de scripts automatisés sont également prévues dans les mois à venir.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Symphony Creative Studio vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *