Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité très utile et dédiée à la messagerie privée des utilisateurs.
Concrètement, à partir d’aujourd’hui, tous les messages en provenance de comptes non suivis seront désormais classés différement dans la messagerie Twitter. Alors que les DMs de comptes suivis seront intégrés dans l’onglet principal « Messages » de la messagerie Twitter, les DMs de comptes non suivis s’afficheront à présent dans un second onglet baptisé « Demandes ».
Les « demandes » de message privé sur Twitter : comment ça marche ?
Lorsque l’utilisateur consultera les messages reçus dans la nouvelle section « Demandes« , ce dernier pourra décider d’accepter ou de supprimer le message.
L’acceptation du message donnera la possibilité d’intéragir avec le compte ayant réalisé la demande de contact. Une fois la demande de message acceptée, le message du compte Twitter associé passera automatiquement dans la boite de réception classique. Seules les demandes non « modérées » par l’utilisateur resteront donc dans l’onglet « Demandes ».
Par défaut, tant que la demande de message ne sera pas acceptée, tous les médias du message privé seront masqués. L’utilisateur pourra toutefois décider de consulter ces médias en cliquant sur « Voir le média ».
Les comptes qui réaliseront des demandes de message à destination de comptes qui ne les suivent pas ne pourront pas voir que le compte à vu ou supprimé leur message. Ces comptes pourront uniquement voir si leur message a été vu lorsque le compte qui reçoit la demande aura accepté cette dernière.
Une nouveauté à destination de quels utilisateurs ?
Cette nouveauté est uniquement accessible pour les comptes qui acceptent de recevoir des messages privés de la part de n’importe quel autre compte.
Si vous souhaitez vérifier ou modifier les paramètres de réception des messages privés, vous pouvez le faire depuis les paramètres de confidentialité et sécurité. Pour profiter de cette nouveauté sur votre compte, la case « Recevoir des Messages Privés de n’importe qui » devra être cochée.
L’onglet « Demandes » sera uniquement disponible sur les applications Twitter Android, iOS et sur Twitter.com en version desktop, tablette et mobile.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]