Alors que Twitter testait depuis Octobre 2017 une fonctionnalité permettant d’enregistrer des Tweets pour plus tard, le réseau social vient officiellement d’annoncer le déploiement de sa fonctionnalité Signets (Bookmarks en Anglais) ! Voici comment ça marche.
Enregistrer un Tweet pour plus tard, c’est désormais possible !
Tous les utilisateurs de Twitter sur l’application mobile iOS, Android, la version mobile du site ou encore Twitter Lite ont désormais accès à la nouvelle fonctionnalité « Signets » permettant d’enregistrer des Tweets pour plus tard.
Pour les utilisateurs de Twitter.com depuis un ordinateur, le réseau social n’a pas encore communiqué de date de disponibilité pour cette nouveauté mais elle devrait vraisemblablement voir le jour sous peu.
Bookmarker un Tweet : comment ça marche ?
Concrètement, Twitter a remplacé l’icone d’enveloppe permettant jusqu’à présent uniquement de partager un Tweet par message privé pour le remplacer par un nouvel icone « Partager » offrant désormais 3 options aux utilisateurs :
- Envoyer par Message Privé
- Ajouter le Tweet aux signets
- Partager le Tweet en dehors de Twitter
Au clic sur « Ajouter le Tweet aux signets », le Tweet sera enregistré dans une nouvelle section « Signets » accessible au clic sur l’icone de profil du compte.
Cette nouvelle section « Signets » gardera l’intégralité des Tweets enregistrés par les utilisateurs au fil du temps jusqu’à ce que ces derniers décident de les supprimer.
Tout comme pour sa fonctionnalité « Envoyer par message privé », Twitter ne communiquera pas aux utilisateurs à l’origine des Tweets le nombre de fois que leurs Tweets ont été enregistrés dans les signets d’autres utilisateurs du réseau social.
Quels Tweets peuvent être enregistrés pour plus tard ?
Cette nouvelle fonctionnalité bookmark permet aux internautes d’enregistrer n’importe quel type de Tweet pour plus tard : tweets avec images, vidéos, vidéos en direct, liens, …
L’option « Ajouter le Tweet aux signets » rend également possible l’enregistrement de discussions ou commentaires pour y revenir plus tard.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).