Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Twitter Signets : la fonctionnalité Bookmark est enfin disponible !

Twitter signets bookmark

Alors que Twitter testait depuis Octobre 2017 une fonctionnalité permettant d’enregistrer des Tweets pour plus tard, le réseau social vient officiellement d’annoncer le déploiement de sa fonctionnalité Signets (Bookmarks en Anglais) ! Voici comment ça marche.

Enregistrer un Tweet pour plus tard, c’est désormais possible !

Tous les utilisateurs de Twitter sur l’application mobile iOS, Android, la version mobile du site ou encore Twitter Lite ont désormais accès à la nouvelle fonctionnalité « Signets » permettant d’enregistrer des Tweets pour plus tard.

Pour les utilisateurs de Twitter.com depuis un ordinateur, le réseau social n’a pas encore communiqué de date de disponibilité pour cette nouveauté mais elle devrait vraisemblablement voir le jour sous peu.

Bookmarker un Tweet : comment ça marche ?

ajouter tweets signets

Concrètement, Twitter a remplacé l’icone d’enveloppe permettant jusqu’à présent uniquement de partager un Tweet par message privé pour le remplacer par un nouvel icone « Partager » offrant désormais 3 options aux utilisateurs :

  • Envoyer par Message Privé
  • Ajouter le Tweet aux signets
  • Partager le Tweet en dehors de Twitter

Au clic sur « Ajouter le Tweet aux signets », le Tweet sera enregistré dans une nouvelle section « Signets » accessible au clic sur l’icone de profil du compte.

nouvelle section signets twitter

Cette nouvelle section « Signets » gardera l’intégralité des Tweets enregistrés par les utilisateurs au fil du temps jusqu’à ce que ces derniers décident de les supprimer.

section signets Twitter

Tout comme pour sa fonctionnalité « Envoyer par message privé », Twitter ne communiquera pas aux utilisateurs à l’origine des Tweets le nombre de fois que leurs Tweets ont été enregistrés dans les signets d’autres utilisateurs du réseau social.

Quels Tweets peuvent être enregistrés pour plus tard ?

Cette nouvelle fonctionnalité bookmark permet aux internautes d’enregistrer n’importe quel type de Tweet pour plus tard : tweets avec images, vidéos, vidéos en direct, liens, …

L’option « Ajouter le Tweet aux signets » rend également possible l’enregistrement de discussions ou commentaires pour y revenir plus tard.

Twitter Signets : la fonctionnalité Bookmark est enfin disponible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut