Technologie

WhatsApp Business arrive sur iOS (iPhone)

whatsapp business

Combien d’entre vous connaissent ou utilisent WhatsApp Business sur Android ? Vous l’aurez deviné, il s’agit de la version professionnelle de l’application de messagerie mondialement connue. En tant qu’utilisateur de WhatsApp, j’avoue que je suis moi-même passé à côté de cette app.

Près d’un an après le lancement officiel de l’application dans sa version Android, la version iOS de l’application WhatsApp Business est maintenant disponible sur l’Apple store pour les pays suivants : Brésil, Allemagne, Indonésie, Inde, Mexique, Royaume- Uni et aux U.S.A. La firme devrait poursuivre le déploiement de l’application dans les semaines qui arrivent aux autres pays dont la France.

whatsapp business
Whatsapp Business

WhatsApp Business : quelles différences avec l’application traditionnelle ?

L’objectif de WhatsApp Business est de permettre aux petites entreprises d’avoir un outil de communication supplémentaire pour se rapprocher de leurs clients.

Dans la version Android, on retrouve des possibilités proches du fonctionnement de la page Facebook puisque l’on peut :

  • créer son profil entreprise,
  • ajouter une description, un email, une adresse avec son site web.
  • configurer des réponses rapides, des messages d’accueils ou encore d’absences pour personnaliser un peu plus l’expérience client.

Selon, le réseau social, plus de 5 millions d’entreprises auraient déjà été séduites par l’application dérivée sur Android. L’arrivée de WhatsApp Business sur iOS serait d’ailleurs une réponse à la demande des aficionados de la marque à la pomme.

Concernant le modèle économique, l’application est gratuite comme la version classique. La société se rémunère avec les entreprises qui ont de gros volumes de messages entrants.

Cet outil supplémentaire vient s’ajouter à la palette d’outils numériques dont disposent les entreprises pour communiquer. Reste à savoir comment inclure efficacement ce dernier dans sa stratégie de communication et à éduquer le client sur cette nouvelle possibilité d’interaction.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top