Combien d’entre vous connaissent ou utilisent WhatsApp Business sur Android ? Vous l’aurez deviné, il s’agit de la version professionnelle de l’application de messagerie mondialement connue. En tant qu’utilisateur de WhatsApp, j’avoue que je suis moi-même passé à côté de cette app.
Près d’un an après le lancement officiel de l’application dans sa version Android, la version iOS de l’application WhatsApp Business est maintenant disponible sur l’Apple store pour les pays suivants : Brésil, Allemagne, Indonésie, Inde, Mexique, Royaume- Uni et aux U.S.A. La firme devrait poursuivre le déploiement de l’application dans les semaines qui arrivent aux autres pays dont la France.
WhatsApp Business : quelles différences avec l’application traditionnelle ?
L’objectif de WhatsApp Business est de permettre aux petites entreprises d’avoir un outil de communication supplémentaire pour se rapprocher de leurs clients.
Dans la version Android, on retrouve des possibilités proches du fonctionnement de la page Facebook puisque l’on peut :
- créer son profil entreprise,
- ajouter une description, un email, une adresse avec son site web.
- configurer des réponses rapides, des messages d’accueils ou encore d’absences pour personnaliser un peu plus l’expérience client.
Selon, le réseau social, plus de 5 millions d’entreprises auraient déjà été séduites par l’application dérivée sur Android. L’arrivée de WhatsApp Business sur iOS serait d’ailleurs une réponse à la demande des aficionados de la marque à la pomme.
Concernant le modèle économique, l’application est gratuite comme la version classique. La société se rémunère avec les entreprises qui ont de gros volumes de messages entrants.
Cet outil supplémentaire vient s’ajouter à la palette d’outils numériques dont disposent les entreprises pour communiquer. Reste à savoir comment inclure efficacement ce dernier dans sa stratégie de communication et à éduquer le client sur cette nouvelle possibilité d’interaction.
Ceo chez My Ciircle | Application mobile pour développer ses réseaux Instagram, Facebook, Twitter – A l’affût de l’actualité digitale et blogueur social media de temps à autres.