Avec YouTube Director, YouTube vient de lancer 2 nouveautés pour considérablement faciliter la création de vidéos promotionnelles pour les petites entreprises.
Avec YouTube Director, YouTube vient de lancer 2 nouveautés pour considérablement faciliter la création de vidéos promotionnelles pour les petites entreprises.
Avec sa nouvelle application YouTube Director, YouTube compte bien rendre plus accessible les vidéos sponsorisées YouTube aux petites entreprises et applications mobiles qui n’ont pas forcément le budget nécessaire pour faire appel à un professionnel.
Pour l’instant uniquement disponible sur iOS aux Etats-Unis et au Canada, la nouvelle application YouTube Director for Business propose aux petites entreprises 4 différents templates de vidéos promotionnelles qu’ils pourront choisir pour créer leur première publicité vidéo YouTube. En choisissant un template, ils n’auront ensuite qu’à suivre les conseils de l’application pour enregistrer de courtes vidéos avec leur smartphone et très simplement les grouper ensemble grâce à l’application.
L’application YouTube Director donne accès a une banque de sons que l’utilisateur peut librement ajouter à ses vidéos. L’application facilite également le montage des différents clips entre eux et l’ajout de titres aux vidéos en guidant l’utilisateur à toutes les étapes.
Une fois les clips édités et montés ensemble en une vidéo promotionnelle, YouTube permettra aux utilisateurs de la publier en ligne ou de la partager.
Si vous vous demandez concrètement ce que le rendu final d’une vidéo promotionnelle créée avec l’application YouTube Director for Business peut être, en voici une réalisée par un Barbier :
YouTube a également introduit un nouvel outil pour permettre aux applications mobiles de faire leur publicité vid »o sur YouTube, même si ces derniers sont également très limités par leur budget. Baptisé YouTube Director Automated Video, ce nouvel outil permet à n’importe quel éditeur d’application de faire une courte vidéo de présentation de son application grâce au logo de son application et les screenshots partagés sur l’App Store et le Google Play Store.
Voici un exemple de vidéo réalisée pour une application de Google avec la fonctionnalité YouTube Director Automated Video :
Pour en savoir plus sur ce service disponible dès à présent globalement, Google vous invite à contacter directement un expert Google via ce numéro : 1-855-500-2756
Pour inciter un peu plus les petites entreprises à tester la publicité vidéo sur YouTube, tout comme le code promo Adwords, YouTube propose sur son site officiel d’obtenir un code promo de 75 euros pour 25 euros dépensés sur sa plateforme.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]