YouTube vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité permettant aux YouTuber d’ajouter une Donation Card sur chacune de leurs vidéos.
YouTube vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité permettant aux YouTuber d’ajouter une Donation Card sur chacune de leurs vidéos.
YouTube vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité permettant aux YouTuber d’ajouter une Donation Card sur chacune de leurs vidéos.
Avec ces nouvelles donation cards, le moindre euro qu’un utilisateur de YouTube donnera ira directement à l’association mise en avant par le Youtuber, sans le moindre prélèvement de pourcentage par le YouTuber ou par Google.
Les YouTuber pourront choisir quelle association mettre en avant parmi toutes celles référencées sur YouTube. Tout juste déployée aux Etats-Unis, cette fonctionnalité devrait être déployée progressivement partout dans le monde.
Une fois l’association sélectionnée, le YouTuber pourra customiser le message et le bouton d’appel à l’action pour inviter ses followers à donner pour la bonne cause.
L’intégralité des statistiques sur les donation cards seront disponibles dans la section dédiée aux statistiques de la chaîne YouTube, le Youtuber pourra ainsi consulter à n’importe quel moment la performance de ces donation cards.
Rappel : une partie des dons réalisés à des associations sont déductibles des impôts, Google vous fournira les justificatifs nécessaires pour que vous puissiez faire valoir ce droit après avoir donné via des donation cards de YouTube.
Cette vidéo de Youtube vous présente en images comment très simplement ajouter cette nouvelle Youtube donation card à votre chaîne.
Pour en savoir plus sur les Youtube donation cards, vous pouvez aller consulter ce lien officiel.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].