Réseaux sociaux

YouTube On The Rise : une meilleure mise en avant des YouTubers d’avenir !

youtube on the rise

YouTube vient d’annoncer une nouveauté qui boostera la visibilité des YouTubers d’avenir dans la section « Tendances ». Voici comment ça va marcher.

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Souvent critiqué pour mettre uniquement en avant les YouTubers déjà très populaires et pas suffisament les nouveaux YouTubers qui essayent de se faire une place dans un environnement concurrentiel toujours plus important, YouTube vient de réagir en annonçant l’arrivée d’une mise en avant dédiée aux YouTubers « On The Rise » dans sa section « Tendances ».

Chaque jour, plus de 1000 YouTubers passent la barre des 1000 abonnés sur le plateforme. Afin de ne plus mettre en avant que les comptes déjà très influents dans sa section « Tendanes », YouTube va désormais booster la visibilité de créateurs moins connus mais considérés comme d’avenir (« On The Rise »). Concrètement, YouTube affichera à partir de maintenant 4 vidéos de « YouTubers d’avenir » dans sa section « Tendances » aux Etats-Unis.

Quels critères de sélection pour être mis en avant par YouTube dans la section « Tendances » lorsque l’on ne s’appelle pas PewDiePie ou David Guetta ?

A partir de maintenant, YouTube mettra donc en avant 4 YouTubers par semaine. 2 YouTubers d’avenir qui publient des vidéos sur n’importe quel sujet (avec le badge « Creator on the rise ») et 2 artistes musicaux en devenir (avec le badge « Artist on the rise »). Pour réaliser sa sélection aux Etats-Unis, les YouTubers seront shortlistés en fonction de différents critères :

  • Ils devront disposer d’un minimum de 1000 abonnés sur leur chaine
  • Le nombre de vues sur leurs vidéos
  • La durée de lecture moyenne des vidéos par les internautes
  • Le taux de croissance du nombre d’abonnés sur une période non communiquée

L’équipe de YouTube sera également impliquée dans le processus de sélection des comptes à mettre en avant. La sélection ne se fera donc pas de manière algorithmique à 100%, très certainement pour éviter les mauvaises surprises si des comptes arrivent à truquer leurs statistiques pour se mettre en avant gratuitement.

Toutes les semaines, 4 YouTubers seront donc mis en avant dans la section « Tendances » de YouTube seulement aux Etats-Unis dans un premier temps. Ces YouTubers seront différenciés des autres grâce à leur badge « Creator on the rise » ou « Artist on the rise« .

YouTube espère que cette nouveauté aidera les jeunes comptes « On The Rise » à accroitre leur notoriété plus rapidement et gratuitement, sans avoir recours à la sponsorisation de leurs vidéos. Cette nouveauté ne sera dans un premier temps pas déployée dans les autres pays mais il se pourrait bien qu’elle arrive dans les prochaines semaines également en France.

Source

YouTube On The Rise : une meilleure mise en avant des YouTubers d’avenir !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut