Pour le moment uniquement accessible en Bêta, Google vient de lancer YouTube Reach Planner, un nouvel outil pour aider les annonceurs à planifier leurs actions marketing sur YouTube.
Combien d’internautes est-il possible d’atteindre avec un budget de 10K€ ? Quels formats publicitaires privilégier en fonction de son audience cible et de ses objectifs ? Le nouvel outil YouTube Reach Planner de Google a été développé pour répondre à ces questions et aider les annonceurs à mieux planifier leurs actions marketing sur YouTube.
YouTube Reach Planner : quelles fonctionnalités concrètes ?
Si Google n’a pas détaillé l’intégralité des fonctionnalités de ce nouvel outil disponible en Bêta, grâce à YouTube Reach Planner, les annonceurs pourront notamment :
- Estimer le Reach possible de leurs campagnes auprès de leur audience cible en fonction de leur budget et préférences
- Estimer la fréquence de diffusion et le nombre d’expositions en fonction de ces mêmes critères
- Se voir recommander automatiquement les formats publicitaires YouTube les plus optimisés pour l’atteinte de leurs objectifs
Ce nouvel outil est pour le moment uniquement accessible sur demande. Pour y avoir accès, les annonceurs doivent prendre contact avec un account manager Google.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]