Veille et Actualités Réseaux Sociaux

YouTube Reach Planner : un nouvel outil dédié aux annonceurs !

youtube reach planner

Pour le moment uniquement accessible en Bêta, Google vient de lancer YouTube Reach Planner, un nouvel outil pour aider les annonceurs à planifier leurs actions marketing sur YouTube.

Combien d’internautes est-il possible d’atteindre avec un budget de 10K€ ? Quels formats publicitaires privilégier en fonction de son audience cible et de ses objectifs ? Le nouvel outil YouTube Reach Planner de Google a été développé pour répondre à ces questions et aider les annonceurs à mieux planifier leurs actions marketing sur YouTube.

YouTube Reach Planner : quelles fonctionnalités concrètes ?

Si Google n’a pas détaillé l’intégralité des fonctionnalités de ce nouvel outil disponible en Bêta, grâce à YouTube Reach Planner, les annonceurs pourront notamment :

  • Estimer le Reach possible de leurs campagnes auprès de leur audience cible en fonction de leur budget et préférences
  • Estimer la fréquence de diffusion et le nombre d’expositions en fonction de ces mêmes critères
  • Se voir recommander automatiquement les formats publicitaires YouTube les plus optimisés pour l’atteinte de leurs objectifs

Ce nouvel outil est pour le moment uniquement accessible sur demande. Pour y avoir accès, les annonceurs doivent prendre contact avec un account manager Google.

Source

YouTube Reach Planner : un nouvel outil dédié aux annonceurs !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut