Réseaux sociaux

YouTube : stopper la publicité pour 10 dollars par mois, c’est pour bientôt !

YouTube

Et si vous pouviez supprimer les publicités de YouTube en payant un abonnement mensuel au réseau social dédié au partage de vidéo, le feriez-vous ?

Alors que Google y songeait déjà il y a près de 5 ans, YouTube pourrait prochainement donner la possibilité à ses utilisateurs de payer un abonnement mensuel de 10 dollars pour supprimer l’intégralité des publicités sur les vidéos consultées depuis leurs différents appareils connectés à internet (Mobile, TV, PC et Tablettes).

Si l’on en croit le site Américain Re/code,  ce nouveau service pourrait très prochainement voir le jour, dans les semaines ou mois à venir. Google souhaiterait ainsi développer un nouveau business model pour YouTube, un peu à la manière de Netflix, avec un abonnement mensuel abordable.

Google serait en ce moment même en train de préparer juridiquement l’arrivée de ce nouvel abonnement qui mettrait fin à la gratuité du service pour les utilisateurs ne souhaitant plus être dérangé par les publicités sur les vidéos consultées. Un nouveau contrat de licence a ainsi été envoyé à tous les ayants-droits aux Etats-Unis pour leur notifier que leurs vidéos pourront être exploitées par la version payante de YouTube. En cas de refus ou non signature de ce nouveau contrat de licence, les vidéos des comptes liés pourraient tout simplement devenir inaccessibles aux utilisateurs Américains de YouTube, ces comptes ne pourraient alors aussi plus demander le partage des revenus publicitaires (ou revenus issus de ce nouvel abonnement).

La manière dont les YouTubers seront rémunérés si ce modèle économique venait à se développé est encore assez flou, il nous faudra donc attendre son lancement officiel pour en savoir plus.

Toujours est-il que ce nouvel abonnement mensuel devrait aussi intégrer l’accès à YouTube Music Key, un service annoncé l’année dernière par Google qui aura pour but de concurrencer des acteurs déjà bien installés comme Deezer ou encore Spotify.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à payer 10 euros par mois pour ne plus avoir de publicité sur YouTube ?


Pour notre part, on trouve cela un peu cher, malgré le fait que Youtube Music Key sera intégré à l’abonnement…

Source : Numerama

YouTube : stopper la publicité pour 10 dollars par mois, c’est pour bientôt !
3 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut