Réseaux sociaux

YouTube Studio, le nouveau Creator Studio arrive avec des nouveautés !

YouTube creator studio

Le YouTube Creator Studio s’appellera prochainement le YouTube Studio. Quelles nouveautés à prévoir ? Comment participer au développement de la bêta ?

Le YouTube Creator Studio s’appellera prochainement YouTube Studio, voici un aperçu des nouveautés que vous pourrez prochainement utiliser et comment participer au développement de cette nouvelle plateforme actuellement uniquement accessible en bêta privée.

YouTube Creator Studio : qu’est-ce que c’est ?

YouTube Creator Studio est une interface web et une application mobile accessible à tous. Elle permet aux YouTubers et entreprises :

  • d’organiser leur chaine,
  • de gérer leurs vidéos,
  • d’intéragir avec leur communauté.

Pour aller plus loin dans la description des possibilités offertes actuellement par le YouTube Creator Studio, voici un aperçu plus détaillé de ce qu’il est possible de faire dans chaque section :

  • Tableau de bord : consultez les notifications et les alertes envoyées par YouTube. Vous pourrez connaître, entre autres, les dernières nouveautés et les statistiques de votre chaîne.
  • Gestionnaire de vidéos : organisez et modifiez vos vidéos depuis un seul et même endroit, ou réglez les paramètres d’une vidéo spécifique. Vous pouvez utiliser des outils pour optimiser une vidéo, ajuster ses paramètres ou effectuer des modifications groupées de plusieurs vidéos en un seul clic.
  • Communauté : communiquez et collaborez avec vos fans ou les autres créateurs. Vous pouvez consulter les commentaires et y répondre, lire vos messages privés, regarder les vidéos dans lesquelles vous avez été mentionné ou afficher la liste de vos abonnés (si votre chaîne en compte au moins 1 000).
  • Chaîne : réglez les paramètres qui affectent l’ensemble de votre chaîne. Vous pouvez choisir de monétiser vos vidéos, contrôler les paramètres de mise en ligne par défaut ou activer la diffusion en direct.
  • Analytics : affichez les performances de votre chaîne, et obtenez des informations sur son développement. Vous pouvez consulter des rapports et des données pour vous aider à évaluer les performances de votre chaîne et de vos vidéos. Vous avez la possibilité d’accéder à différents chiffres comme le nombre de vues, le nombre d’abonnés, la durée de visionnage, les revenus générés pour les partenaires et bien plus encore.
  • Créer : accédez à l’application de montage de vidéos et à la bibliothèque audio pour créer des vidéos, ajouter des effets sonores ou une piste musicale, ou bien tester différentes transitions.

Source : https://support.google.com/youtube/answer/6060318?hl=fr

YouTube Creator Studio devient YouTube Studio : quelles nouveautés à prévoir ?

Si le nouveau YouTube Studio gardera toutes les fonctionnalités actuelles du Creator Studio (présentées ci-dessus), Google a décide de repenser intégralement l’interface en intégrant ses utilisateurs directement dans le processus de refonte (via l’accès en bêta privée).

L’objectif principal de ce nouveau YouTube Studio est de permettre aux créateurs YouTube de faire plus en moins de temps tout en offrant une interface plus ergonomique et optimisée pour l’expérience utilisateur.

Parmi les quelques nouveautés déjà dévoilées par YouTube, les créateurs pourrons prochainement, sur ce nouveau YouTube Studio :

  • Accéder à une messagerie intélligente qui offrira des suggestions personnalisées pour générer de l’engagement avec les fans.
  • Obtenir des statistiques plus complètes et pertinentes.
  • Recevoir des conseils personnalisés sur les meilleurs moments pour répondre aux commentaires et les meilleurs moyens d’engager les meilleurs fans de la chaine.
  • Gérer les vidéos plus efficacement en permettant l’édition des Titres, Descriptions et Paramètres de toutes les vidéos à un seul endroit et en même temps. Une nouvelle fonctionnalité de « smart filtering » permettra également de filtrer les vidéos pour éditer celles qui appartiendront à un même groupe.
  • Gérer différents niveaux d’accès pour les utilisateurs qui auront accès au compte (pour éviter que tous aient accès à des informations sensibles comme le CA de la chaine ou encore les données Analytics)

Ces quelques nouveautés sont pour le moment les pistes envisagées par YouTube mais le réseau social souhaite intégrer un maximum de créateurs dans le process pour développer des fonctionnalités qui seront utiles.

Comment avoir un accès à la bêta privée de YouTube Studio ?

Vous pouvez demander un accès à la bêta privée de YouTube Studio pour participer au développement du nouveau Creator Studio en vous rendant sur cette page puis en cliquant sur le bouton « Build with us ».

Une fois ce bouton cliqué, vous n’aurez plus qu’à renseigner l’ID de votre chaîne YouTube et valider la saisie en cliquant une seconde fois sur le bouton rouge « Build with us« .

YouTube Studio, le nouveau Creator Studio arrive avec des nouveautés !
4 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut