Veille et Actualités Réseaux Sociaux

YouTube teste la création de GIFs directement depuis les vidéos !

YouTube Création Gif

YouTube teste actuellement, sur certaines chaines YouTube, la possibilité de créer des Gifs en sélectionnant des portions spécifiques d’une vidéo !

Créer des Gifs animés de toutes les vidéos YouTube, bientôt possible ?

YouTube Gifs
Si l’on en croit les tests que réalise actuellement YouTube sur certaines chaines YouTube populaires (comme celle-ci), on peut s’attendre à voir débarquer cette nouvelle fonctionnalité sur l’ensemble des vidéos YouTube très prochainement !

Comment créer un Gif animé d’une vidéo YouTube avec cette nouvelle fonctionnalité ?

YouTube Test Gifs
Créer un gif depuis YouTube ne vous prendra pas plus de 2 minutes. Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre sur une chaîne Youtube qui dispose de la fonctionnalité activée, car toutes ne disposent pas encore de cette nouveauté.

Une fois sur une des vidéos de la chaîne, vous devrez cliquer sur l’onglet « Partager ».

Dans la section « Partager » de la vidéo, le dernier lien intitulé « GIF » ouvrira la section qui vous permettra de créer votre Gif animé à partir de sections spécifiques de la vidéo. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la portion de votre choix que vous souhaitez transformer en Gif ! La sélection de vidéo à transformer en Gif ne pourra pas dépasser 6 secondes.

Si vous le souhaitez, YouTube vous permet d’ajouter du texte en haut et en bas du gif, comme nous l’avons fait sur l’exemple présenté ci-dessus. Une fois toute la mise en forme effectuée, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Créer un Gif ». Votre Gif sera maintenant prêt à être partagé ou intégré sur votre site web !

Quelles options de partage du Gif sont proposées par YouTube ?

Youtube Comment Créer Gifs
YouTube ne vous permet actuellement pas d’enregistrer directement votre Gif sur votre PC, il vous propose en revanche un code pour l’intégrer à un site web ou une URL pour le partager via chat ou par email.

Si vous souhaitez enregistrer votre Gif sur votre ordinateur, pour ensuite le partager sur Facebook, Google Plus, Twitter… il vous suffira de copier-coller le lien de la section « LIEN DIRECT », de le coller dans votre navigateur puis d’enregistrer le Gif comme n’importe quelle autre image sur votre PC.

Cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de tests, il n’est donc pas garanti qu’elle verra le jour sur l’ensemble des vidéos à terme, il vous faudra donc être patient pour espérer pouvoir le faire sur toutes les autres vidéos de YouTube à l’avenir.

YouTube teste la création de GIFs directement depuis les vidéos !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut