Technologie

4 alternatives à iTunes sur Mac

alternatives itunes

Vous recherchez une alternative complète au logiciel Apple iTunes ? Gratuite ou payante ? Avec des fonctionnalités plus poussées que le simple transfert de musiques ? Voici trois alternatives intéressantes compatibles avec les Mac.

1- Wondershare Dr Fone : une alternative à iTunes tout en un performante et facile à utiliser (Mac / Windows)

dr fone alternative itunes
Aperçu de l’interface de Dr Fone, l’aternative à itunes signée Wondershare

Dr Fone est l’une des meilleures alternatives à iTunes compatible Mac actuellement disponible sur le marché.

Le logiciel, à installer sur votre Mac, est à la fois simple à prendre en mains, rapide et complet dans ses fonctionnalités puisqu’il vous permettra concrètement :

  • de transférer des musiques, photos, vidéos de votre Mac vers votre iPhone et inversement
  • de reconnaitre les fichiers en doublons sur votre Mac ou votre iPhone pour empêcher les fichiers en doublon
  • de sauvegarder vos contacts, vos SMS et vos applications iPhone et iPad sur votre Mac pour ensuite pouvoir les ré-importer si besoin plus tard
  • de transférer l’intégralité des données d’un Smartphone à un autre
  • de réparer / restaurer votre iPhone s’il a été endommagé suite à une défaillance logicielle ou de mauvaises manipulations

Si vous disposez d’un iPhone avec peu de mémoire, ce logiciel vous permettra de le vider de temps à autre pour libérer de l’espace de stockage pour vos applications favorites, vos photos et vidéos.

Le logiciel est totalement compatible avec les dernières versions d’iOS (iOS 7, iOS 8, iOS 9, iOS 10, iOS 11) et les iPod.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de cet outil, nous vous invitons à vous rendre directement sur leur site web qui les détaillent toutes.

2- PodTrans : l’alternative dédiée au transfert de musiques vers iPod sans itunes

podtrans

Si vous souhaitez trouver une alternative gratuite à iTunes essentiellement pour son côté lecteur de musiques et transfert de musiques depuis votre Mac vers votre iPod, le logiciel PodTrans est une alternative simple et efficace qui vous permettra justement de faire cela rapidement et simplement.

Compatible à la fois Mac et Windows, ce logiciel vous libère d’iTunes pour intégrer de la musique sur votre iPod.

3- Anytrans : une alternative complète à iTunes compatible Mac / Windows

utiliser anytrans
Aperçu d’Anytrans

Similaire à Wondershare Dr Fone, Anytrans est également une alternative intéressante à iTunes puisqu’elle offre de nombreuses fonctionnalités. La version gratuite limite les possibilités mais le logiciel reste intéressant pour des besoins ponctuels.

4- iSkysoft : une autre alternative intéressante à iTunes

iskysoft
Aperçu d’iSkysoft

Si les 3 alternatives à iTunes citées plus haut ne vous conviennent pas, iSkysoft est également une alternative intéressante permettant de faire l’essentiel à savoir le transfert de musiques, d’images et vidéos sans avoir à passer par iTunes et avec une interface plus facile pour les utilisateurs.

Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top