Améliorer sa réception 4G avec un amplificateur compatible Orange

Tu as du mal à choisir un amplificateur 4G compatible réseau Orange pour jouir pleinement du réseau 4G de cet opérateur ? Dans certaines régions qui captent moins bien, il est parfois essentiel d’opter pour un dispositif d’amplification de signal qui pourra améliorer la réception 4G de son smartphone à son domicile. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet et quelques modèles d’amplificateurs compatibles avec le réseau Orange.

Orange : un service de qualité, mais une couverture 4G non homogène

L’opérateur Orange, succédant à France Télécom, est l’un des prin cipaux opérateurs mobile Français comptant des millions d’abonnés sur l’hexagone. Cependant, les clients réaprtis partout en France ne profitent pas tous de la même vitesse ni de la même qualité de réseau. Des zones blanches et à faible couverture subsistent même en 2021, et ce, quel que soit l’opérateur modbile sélectionné.

En effet, en France, il y a de nombreuses localités où le réseau d’Orange ne passe pas de manière optimale (tu peux faire le test ici). C’est, entre autres, le cas pour les endroits situés près d’une montagne ou d’une forte pente, dans des zones rurales reculées ou dans les zones où le nombre de clients est potentiellement faible, etc. Heureusement, certaines options sont disponibles pour amplifier le signal mobile.

La solution face à ce problème est l’amplificateur 4G. Concrètement, il suffit que la localité où tu te trouves capte un signal 4G afin que celui-ci soit amplifié et redistribué par cet appareil.

Un amplificateur 4G Orange selon la bande de fréquences

Il faut savoir qu’au début, le réseau 4G utilisait uniquement la bande 800 MHz. Avec le temps, et surtout avec la naissance des smartphones, ce signal est aussi transporté par d’autres bandes de fréquences comme la 1800 ou même la 2600 MHz.

À l’image des autres fournisseurs de réseaux en France, Orange a aussi modifié son réseau 4G pour se conformer à la demande de la clientèle. Ainsi, pour trouver l’amplificateur 4G adapté à ton réseau, il est bon de connaître la bande de fréquences correspondant à ta zone géographique.

La VoLT, un complément d’Orange Facetime (la visio)

Orange Facetime est un service que les clients de l’opérateur français peuvent utiliser que leur réseau soit 3G, H+ ou 4G.

Avec l’évolution de la technologie, Orange va développer le réseau 4G à travers toute la France. De cette manière, tout le monde pourra profiter des avantages exclusifs de ce signal, notamment l’utilisation de VoLTE.

Facetime sera également amélioré avec la 4G puisque les appareils mobiles utilisent toujours le réseau qui offre le plus de rapidité.

L’amplificateur 4G Orange à utiliser

Il est important d’adopter un amplificateur 4G Orange qui correspond aux bandes de fréquences utilisées dans ta zone géographique (tu peux retrouver la liste de tous les amplificateurs 4G compatibles Orange sur MyAmplifiers.com).

  • L’amplificateur GSM bi-bande tout opérateur, série B-ED ou ED (900+1800 MHz)

Il s’agit d’un amplificateur 4G qui convient à la fois aux données GPRS (SMS, MMS, Terminal de Paiement Électronique, etc.) et à la voix, quel que soit l’opérateur.

Ainsi, si le réseau Orange près de chez toi est transporté par la bande 1800 MHz, c’est cet amplificateur 4G Orange qu’il te faut.

  • L’amplificateur 3G série EDW-L (pour la bande 1800 MHz, il servira d’amplificateur 4G)

Que ce soit pour la voix ou pour les données GPRS, quel que soit l’opérateur, cet amplificateur GSM 3G est utile.

Si dans ta zone géographique, Orange utilise la banque de fréquences 1800 MHz, ce dispositif sera un amplificateur 4G Orange efficace.

  • L’amplificateur 4G Orange tri-bande, série LED-L (800+900+1800 MHz)

Polyvalent, cet amplificateur 4G couvre aussi bien la voix que les données GPRS. Avec ce dispositif, tu capteras toujours le réseau 4G, quel que soit ton opérateur.

  • L’amplificateur 4G Orange Pentabande -5B (4G, 3G, GMS/800+900+1800+2100+2600 MHz)

Compatible avec tous les signaux, c’est l’amplificateur 4G idéal si tu ne connais pas la bande de fréquences utilisée par Orange.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *