Applications

Snapchat se lance dans la publicité en quête de rentabilité !

Snapchat

Alors que Snapchat avait refusé une enveloppe de plus de 3 milliards de dollars de la part de Facebook, ils se voient aujourd’hui dans l’obligation de se lancer dans la publicité sur mobile pour rentabiliser leur service.

Alors que Facebook avait déboursé près de 19 milliards pour acquérir Whatsapp et sa base d’utilisateurs hallucinante, Snapchat avait préféré ne pas accepter les plus de 3 milliards que Mark Zuckerberg était près à débourser pour s’offrir son service d’envoi d’image à durée de vie temporaire.

Snapchat contraint de monétiser son audience avec la publicité ?

SnapChat Publicité

Le CEO de Snapchat Evan Spiegel a récemment annoncé lors d’une conférence que de la publicité allait bientôt arriver sur l’application qui fait fureur, surtout auprès des jeunes.

Bien que l’application offre un service et une interface minimaliste, cela n’empêche pas la petite startup de devoir gagner de l’argent à un moment ou un autre. La publicité mobile est une option intéressante quand on sait que Snapchat compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde !

De la publicité sur Snapchat, oui mais sous quelle forme ?

Le CEO de SnapChat a annoncé que les publicités sur Snapchat ne seraient pas ciblées, à l’instar de celles de Facebook notamment.

Les publicités prendraient la forme de Snaps éphémères inclus dans la partie « Snapchat stories » de l’application.

Les publicités pourraient commencer à être déployées à la fin de l’année en cours si l’on en croit le Wall Street Journal.

Snapchat a-t-il vraiment le choix ?

Après le refus de l’offre de Zuckerberg, de nouveaux investisseurs se sont intéressés à la base monstrueuse d’utilisateurs actifs de Snapchat, ils ont ainsi décidé d’investir dans la jeune société.

Le fait que des investisseurs soient rentré dans le capital de Snapchat force désormais l’application à passer la seconde et à réellement commencer à monétiser son service.

La publicité et les fonds collectés vont aussi permettre d’améliorer le service proposé sur le long terme. L’argent récolté par la publicité pourrait bien aussi servir à renforcer la sécurité des serveurs de Snapchat qui ont récemment été attaqués, des milliers des photos ayant été dérobées, cela pourrait impacter négativement la jeune société Américaine si des affaires de ce type se répétaient trop souvent.

Snapchat se lance dans la publicité en quête de rentabilité !
5 - 1 vote

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut