Applications

Whatsapp racheté 19 milliards de dollars par Facebook

Mercredi 19 Février 2014, Facebook a racheté l’application Whatsapp pour 19 milliards de dollars.

Whatsapp est une application de messagerie par internet utilisant la data. Whatsapp possède 500 millions d’utilisateurs. Avec Whatsapp vous pouvez envoyer des textos à tous vos amis à travers le monde s’ils possèdent également l’application.

Les 19 milliards de dollars vont être répartis de la manière suivante. 12 milliards de dollars en actions, 4 milliards de dollars en cash et les 3 milliards restant en actions de négociation restreinte.

Pourquoi Facebook a racheté Whatsapp ?

Facebook a racheté Whatsapp, pour bénéficier de sa grande base d’utilisateurs et pour se diversifier. Rappelons nous il y a peu Facebook avait proposé 3 milliards de dollars pour racheter Snapchat, qui avait décliné l’offre.

Facebook cherche toujours à se diversifier afin d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs sur la planète, afin de mettre en place une stratégie de communication efficace pour trouver une rentabilité. Depuis l’entrée en bourse de Facebook, la rentabilité devient un de ses problèmes majeurs qui je trouve prend le pas sur l’expérience utilisateur que Facebook propose. On voit de plus en plus la publicité prendre le dessus dans nos fil d’actualité.

Pour conclure je voulais rappeler que cette acquisition est la deuxième plus grosse depuis celle d’AOL !

Whatsapp racheté 19 milliards de dollars par Facebook
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut