Technologie

Avis NordVPN : l’un des leaders du marché des VPN en 2021 ?

vpn nordvpn
Aujourd’hui, Internet n’est plus un endroit sûr. Cyber-harcèlement, virus, vol de données, piratage… nos moindres actions sont épiées et peuvent faire l’objet d’attaques malveillantes. Conscient des dangers liés au web, NordVPN propose un service de réseau privé virtuel qui assure la sécurité et la confidentialité de vos recherches. Réputé pour sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs VPN du marché.

Qu’est-ce que NordVPN ?

fonctionnement vpn nordvpn

Créé en 2012, NordVPN est un prestataire haut de gamme de services de réseau privé virtuel. Grâce à un abonnement mensuel, ses utilisateurs peuvent naviguer sur Internet en toute sécurité. En effet, en chiffrant votre trafic, il masque votre véritable adresse IP et vous en attribue une autre. Ainsi, il devient impossible de connaître votre emplacement exact, le type d’ordinateur que vous utilisez ou encore d’accéder à votre historique de navigation. Élu meilleur VPN de 2021, la société propose plus de 5400 serveurs sécurisés dans près de 59 pays et a fait l’objet de nombreux tests complets et avis positifs dont l’un d’entre eux est à voir ici.

Dans un souci de cybersécurité, NordVPN assure votre anonymat en cryptant vos données et protège votre ordinateur des virus ou logiciels malveillants qui peuvent s’installer à votre insu, suite à un simple clic de votre part. La fonction Cybersec de NordVPN bloque notamment les sites web et fenêtres publicitaires intempestives qui ont tendance à gêner notre navigation.

Avantages et inconvénients

Face à ses nombreux concurrents, NordVPN n’a pas à rougir. Fort de ses nombreuses fonctionnalités, mais aussi, et surtout, de sa simplicité d’utilisation, il jouit désormais d’une réputation de VPN haut de gamme parfaitement établie. Comme tout prestataire, il affiche une liste intéressante d’avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages :

  • La sécurité
  • La confidentialité et l’anonymat
  • L’accès au streaming géo-bloqué (notamment Netflix US ou Amazon Prime US) et téléchargements sécurisés
  • La compatibilité avec de nombreux appareils (sachant qu’avec un abonnement, vous pouvez utiliser jusqu’à six appareils en simultané !)
  • Le contournement des censures gouvernementales (si vous séjournez en Chine par exemple, où la censure est très active sur Internet)
  • L’accès à de nouveaux jeux vidéos en ligne (y compris ceux qui sont géo-bloqués)

Les inconvénients :

  • Demande beaucoup d’énergie et amenuise donc la rapidité de la navigation
  • Service payant (de 4 à 11 dollars par mois selon le choix de l’abonnement)

Conclusion

Comme on peut le constater selon les divers tests et avis Internet, NordVPN dépasse de très loin ses objectifs et répond parfaitement aux attentes de ses clients. Considéré comme le meilleur prestataire sur le marché actuel, NordVPN propose une version d’essai gratuite de sept jours sur Android, mais s’engage tout de même à vous rembourser dans un délai de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Il n’y a donc aucune raison d’hésiter !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top