NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Bynd : une solution SaaS de création de marketplace pour les directions achats

Vous recherchez un moyen efficace pour faciliter la mise en relation entre vos fournisseurs et vos acheteurs ? La plateforme Bynd se révèle être la solution idéale pour permettre aux directions achats de gagner énormément de temps sans perdre de vue leur rôle de négociateur.  Dans cet article, découvrez tout ce qu’elle peut apporter à votre activité.

Bynd : simplicité et performance

Bynd marketplace
Bynd

Créée en 2021, Bynd est une solution Saas qui permet aux directions achats de créer leur propre marketplace BtoB interne en seulement 30 minutes ! Elle se démarque par sa technologie innovante en mode Saas et no code permettant à tous les types d’utilisateurs (administrateurs, fournisseurs et clients finaux) de pouvoir prendre en main la plateforme rapidement.

Fonctionnalités

Zoomons d’un peu plus près sur les fonctionnalités proposées :

  • Côté administrateur
    • 2 types de politiques de paiement : soit un paiement automatisé des factures fournisseurs à leurs dates d’échéances, ou un paiement manuel. Vous décidez.
    • Personnalisation de l’interface : plusieurs templates disponibles sur la plateforme. Une équipe de designers se tient également à disposition pour s’adapter à l’image de marque.
    • Validation et conformité : Les administrateurs personnalisent les formulaires d’inscription des fournisseurs. Chacun est logé à la même enseigne en termes de conformité.
  • Côté professionnel
    • Espace personnalisé : chaque professionnel dispose d’une page pouvant présenter et promouvoir ses produits / services.
    • Agenda : possibilité d’indiquer leurs disponibilités et d’accepter une demande de prestation de services automatique.
    • Avis : les clients finaux peuvent laisser une note suite à une prestation réalisée par un professionnel, ce qui permet d’augmenter sa notoriété.
    • Localisation : un tri géographique est possible pour que le client final puisse trouver un service à proximité.
    • Suivi : Bynd alerte les professionnels en cas de demandes en attente afin de garantir la satisfaction client.
  • Côté client final
    • Ergonomie : l’interface est intuitive, même pour les novices en informatique !
    • Rapidité de recherche : les clients trouvent rapidement la réponse à leurs besoins grâce aux fonctionnalités de tri.

Tarifs

Bynd propose une tarification sous forme d’abonnement et d’investissement initial si vous souhaitez une personnalisation spécifique du produit. Les abonnements démarrent à 9,99€/mois/utilisateur.

Quels cas d’usage concrets ?

Depuis sa création, Bynd a accompagné des entreprises de secteurs d’activités variés avec des objectifs différents (résolution de problèmes techniques, simplification des tâches, développement de la croissance…). Nous vous proposons de découvrir quelques études de cas :

KALI : le bien-être grâce à une marketplace accessible

Le contexte

KALI, une entreprise axée sur le bien-être, avait besoin de mettre en avant facilement des praticiens liés à la médecine douce (diététiciens, naturopathe…) sur leur site internet. Cependant, leur équipe avait besoin d’un outil simple pour aider les praticiens à gérer l’administration de leurs prestations et leurs disponibilités afin qu’ils puissent se concentrer exclusivement au bien-être de leurs clients.

La solution Bynd

Bynd a permis à l’entreprise de créer rapidement sa marketplace interne en utilisant la technologie no code. Les praticiens ont pu alors prendre en main la plateforme sans formation technique approfondie.

CMonJardinier : une marketplace pour mettre en relation des jardiniers et des particuliers

Le contexte

CMonJardinier avait pour objectif de créer une plateforme de mise en relation entre jardiniers et particuliers. Le but ? Permettre aux particuliers de prendre rendez-vous rapidement et de pouvoir, en même temps, augmenter le chiffre d’affaires des professionnels.

La solution Bynd

Bynd a permis de créer une marketplace interne à moindre coût en se concentrant sur les fonctionnalités essentielles. La plateforme est devenue opérationnelle en seulement cinq mois.

Conclusion

Si vous recherchez une solution innovante, rapide et abordable pour lancer votre marketplace BtoB interne, la plateforme Bynd pourrait certainement répondre à vos besoins avec ses nombreuses fonctionnalités disponibles et beaucoup d’autres en cours de développement. À noter également que Bynd propose une section formation appelée « Académie » pour aider à développer sa marketplace lorsqu’on manque de connaissances. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour dire que la création d’une marketplace n’est pas accessible !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *