Technologie

Comment fusionner deux ou plusieurs pdf entre eux ?

pdfelement fusionner pdf

Si vous travaillez souvent avec des fichiers PDF, vous avez peut-être déjà eu besoin de fusionner des fichiers PDF ou de combiner des pages de PDF. De cette manière vous pouvez créer un fichier plus volumineux à l’aide des informations recueillies à partir de plusieurs autres fichiers. Il est également très pratique de combiner des pages de PDF afin de joindre un fichier PDF à un courrier électronique, car ainsi vous pouvez envoyer un seul fichier au lieu d’avoir à envoyer plusieurs PDF à la fois.

Heureusement, il est très facile de combiner plusieurs PDF à l’aide d’un programme d’édition comme PDFelement. Il existe également plusieurs outils gratuits et payants qui vous permettent de fusionner vos fichiers PDF.

Dans ce guide, nous allons vous présenter la procédure à suivre afin de combiner des fichiers PDF à l’aide de PDFelement, puis nous allons également vous présenter d’autres solutions alternatives.

Comment fusionner des fichiers PDF en utilisant PDFelement ?

PDFelement est une application d’édition PDF sophistiquée qui facilite la création, la fusion, l’édition, la conversion et l’archivage de documents PDF. PDFelement est très simple à utiliser et vous propose trois options pour combiner vos fichiers :

Option 1 : Combiner plusieurs fichiers PDF ensemble

Étape 1 : Téléchargez et installez PDFelement 

La première étape consiste à télécharger la version d’essai gratuite de PDFelement à partir du site Web de Wondershare à l’adresse https://pdf.wondershare.com/fr/. Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions pour installer PDFelement.

Étape 2 : Importez les fichiers PDF que vous souhaitez combiner 

Ensuite, ouvrez PDFelement et cliquez sur le bouton « Combiner PDF ». Ce bouton est situé sous l’onglet Accueil. Une fenêtre contextuelle apparaîtra afin de vous permettre de parcourir votre ordinateur pour rechercher les fichiers PDF que vous souhaitez combiner. Faites ensuite glisser les fichiers que vous souhaitez combiner dans cette fenêtre. PDFelement vous permet également de combiner d’autres types de fichiers, notamment des images, des feuilles de calcul et des fichiers texte.

combiner des pdf

Étape 3 : Combinez vos fichiers PDF

Pour terminer, terminez le processus en cliquant sur le bouton Suivant. Une fois que vous avez cliquez sur ce bouton, votre nouveau PDF combiné sera créé.

Option 2 : Fusionner des pages de PDF

Il est également possible de combiner des pages de PDF individuels avec PDFelement :

Étape 1 : Ouvrez PDFelement

Commencez par ouvrir le fichier dans lequel vous souhaitez combiner les pages en cliquant sur Ouvrir un fichier.

Étape 2 : Combinez plusieurs documents

Cliquez sur le panneau des Vignettes afin d’avoir un aperçu rapide des pages de votre PDF. Faites un clic droit sur la page que vous souhaitez combiner avec d’autres pages PDF et sélectionnez « Insérer une page > À partir du PDF ». Vous pouvez également aller dans l’onglet « Page » et sélectionner « Insertion > À partir du PDF ».

insertion page pdf

Étape 4 : Sélectionnez les pages que vous souhaitez combiner

Vous pouvez maintenant sélectionner une page à insérer et enregistrer votre nouveau document.

Option 3 : Combiner plusieurs PDF en une seule image

Il est également possible de créer une image à partir de plusieurs fichiers combinés :

Étape 1 : Importez un PDF dans PDFelement

Sélectionnez « Ouvrir un fichier » via le volet gauche de PDFelement et choisissez le fichier que vous souhaitez utiliser.

Étape 2 : Éditez votre PDF

Ulisez les outils disponibles pour éditer votre PDF, y compris « Insérer > À partir d’un PDF » pour insérer de nouvelles pages.

Étape 3 : Exportez des pages de PDF en tant qu’une image

Pour terminer, allez dans la zone des vignettes de pages qui se trouve sur le côté gauche de l’application. Ensuite, faites un clic droit sur la première image et sélectionnez « Extraire toutes les pages en une seule image ». L’application vous demandera alors de définir plage de pages que vous souhaitez exporter en image. Une fois vos sélections effectuées, cliquez sur « Enregistrer ».

extraire les pages PDF en images

4 autres outils pour fusionner des PDF

Voici quelques autres alternatives qui vous permettront de combiner des pages PDF.

1- Combine PDF

Combine PDF ( https://combinepdf.com/ ) est un outil en ligne simple à utiliser qui vous permet de combiner jusqu’à 20 PDF simultanément.

Il suffit aux utilisateurs de faire glisser les fichiers PDF qu’ils souhaitent combiner dans la fenêtre de leur navigateur, puis de cliquer sur le bouton « Combine ». Ce site Web propose également d’autres outils PDF, notamment des outils de conversion PDF ainsi que des fonctionnalités de reconnaissance optique des caractères (OCR).

combine pdf

Avantages :

  • Il est gratuit
  • Basé sur le Web, il peut être utilisé sur Windows, Mac et Linux.

Inconvénients :

  • Options limitées
  • Impossible d’organiser et de combiner des pages individuelles
  • Vous êtes obligé de télécharger vos fichiers sur un serveur tiers, ce qui peut poser un risque pour la sécurité de vos documents
  • Comme il s’agit d’une solution basée en ligne, il se peut que vous ne puissiez pas toujours y accéder.

2- Soda PDF

Soda PDF (https://www.sodapdf.com/) est une application de bureau dotée d’une fonctionnalité pour combiner des PDF. Soda PDF dispose d’une interface très simple qui vous permet de combiner des PDF en seulement quelques clics, bien que cet outil soit quelque peu limité en termes d’options. Son prix commence à partir de 48 $ par an pour sa version de base.

En plus de vous permettre de combiner des fichiers PDF, Soda PDF vous permet également d’éditer ou d’annoter des PDF, de créer des formulaires PDF, de signer et de protéger des PDF et même de convertir des PDF.

soda pdf online service

Avantages :

  • Outil simple à utiliser pour combiner des PDF
  • Des fonctionnalités supplémentaires sont incluses dans l’application

Inconvénients :

  • C’est une application payante disponible avec une licence annuelle
  • Options limitées
  • Certaines de ces fonctionnalités supplémentaires sont assez basiques

3- PDFsam

PDFsam est une application d’édition PDF open source proposant une version gratuite et une version professionnelle.

Sa version gratuite, PDFsam Basic, permet aux utilisateurs de combiner, diviser, extraire, faire pivoter et mélanger des fichiers PDF.

Sa version payante, PDFsam Enhanced, permet également aux utilisateurs de modifier, insérer, convertir, ajouter des champs de formulaires, reconnaitre du texte (avec son outil OCR) et protéger vos fichiers PDF.

PDFsam Enhanced est disponible en 3 versions différentes, allant de 59 $ à 129 $.

pdf sam basic windows

Avantages :

  • Vous avez le choix entre une version gratuite et une version professionnelle
  • Open source
  • Disponible sur Windows, Mac et Linux.

Inconvénients :

  • Ses meilleures fonctionnalités ne sont disponibles que dans sa version payante
  • Il faut payer 129 $ pour obtenir la fonctionnalité OCR
  • Certaines fonctionnalités de base sont très basiques

4- SmallPDF

SmallPDF (https://smallpdf.com/merge-pdf) est un autre outil en ligne gratuit qui vous offre des fonctionnalités de base pour combiner vos PDF. Le site Web permet également aux utilisateurs de diviser, convertir, modifier et signer des PDF, ce qui représente davantage de fonctionnalités que la plupart des sites Web gratuits.

small pdf

Avantages :

  • Gratuit
  • Logiciel en ligne, il peut être utilisé sur Windows, Mac et Linux.

Inconvénients :

  • Options limitées par rapport à l’outil de fusion
  • Impossible d’organiser et de combiner des pages individuellesVous êtes obligé de télécharger vos fichiers sur un serveur tiers, ce qui peut poser un risque pour la sécurité
  • Comme il s’agit d’une solution tierce, il se peut que vous ne puissiez pas toujours y accéder.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options sont disponibles pour combiner vos fichiers PDF. L’essentiel est de choisir une solution alliant un bon prix, de nombreuses fonctionnalités, une bonne sécurité ainsi qu’une simplicité d’utilisation. Toutefois, si vous travaillez souvent avec des fichiers PDF, le choix d’un outil professionnel en vaut généralement la peine, car vous disposerez d’une application puissante, toujours accessible et hautement sécurisée.

Cet article a été rédigé par WonderShare dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top