Rappel : Le Métavers, qu’est-ce que c’est ?
Si vous n’y connaissez absolument rien au métaverse et que vous êtes à la recherche d’un article complet sur le sujet, nous vous conseillons de tout de suite vous rendre sur cet article. Vous y trouverez une définition détaillée, ses avantages et inconvénients, comment les entreprises pourraient en bénéficier, quelques exemples et des réponses à des questions fréquemment posées sur le sujet.
Si une courte définition du métaverse vous suffit, en voici une : le Métavers, c’est un monde virtuel, développé sur la base de l’IA et de la VR, où les utilisateurs peuvent interagir par le biais d’avatars.
Quels en sont les intérêts ? D’importants gains financiers, la maitrise du potentiel successeur d’internet, l’amplification des libertés.
Le Métavers pourrait-il devenir un lieu de consommation classique ?
Un nouveau moyen de consommer qui a la cote
Nous vous en avons parlé plus en détails dans notre article dédié au métaverse, mais vous n’êtes pas sans savoir que cette place virtuelle peut permettre l’achat et la vente de produits. C’est d’ailleurs une des activités principales des personnes qui y ont déjà recours (28% d’entre eux).
Il peut représenter la suite logique de l’e-commerce et des méthodes de vente alternatives comme le click and collect.
Il est important de garder à l’esprit que, pour l’instant, le métavers n’est pas encore accessible à qui le souhaite, et que ces chiffres sont donc amenés à évoluer de manière très significative dans les années à suivre. Il faudra donc suivre les tendances…
Certains marchés l’ont déjà adopté
Si certains marchés sont encore assez réticents à son utilisation (comme la France, qui reste bon dernier dans le classement des pays européen qui utilisent ce monde virtuel), d’autres en sont déjà fans et en font une utilisation poussée. C’est notamment le cas des marchés du Sud, dont 60% des habitants utilisent le métavers.
D’autres pays en sont également très friands :
- Le Brésil : 68%
- Le Mexique : 66%
- Les États-Unis : 49%
- Le Royaume-Uni : 49%
- L’Espagne : 46%
N’oubliez pas notre article complet sur le sujet du Métavers si vous souhaitez en apprendre plus !
Avant de se quitter…
Si cet article sur Ies tendances de consommation dans le métavers vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]