Veille et Actualités Webmarketing

Annonces Google Showcase Shopping : 4 nouveautés déployées !

Publicités google shopping showcase
A compter d’Aout 2020, Google vient de déployer en France et à l’international 4 nouveautés concernant les annonces Google Showcase Shopping. Voici un résumé de ce qu’il faut en retenir.

Rappel : annonces Google Showcase Shopping, qu’est-ce que c’est ?

Showcase shopping ads google
Aperçu des showcase shopping ads sur Google

Les annonces Google Shopping Showcase sont un type d’annonces qui permet en une seule et même annonce de mettre en avant plusieurs produits similaires associés à une requête générique (ex : baskets blanches).

Ces annonces Shopping sont particulièrement adaptées pour cibles des recherches hors notoriété qui ne sont pas précises et ne contiennent pas de nom de marque.

Les annonces Showcase Shopping sont également utiles pour suggérer votre marque à des internautes qui n’auraient peut être pas envisagés votre marque et vos produits alors que ces derniers peuvent tout à fait être pertinents pour répondre à leur besoin

Ces annonces, que vous pouvez créer à l’aide de campagnes Shopping, peuvent être diffusées sur Google Shopping, dans la recherche Google et sur les sites partenaires du Réseau de Recherche de Google.

Pourquoi s’intéresser aux annonces Showcase Shopping ? Quels avantages ?

  • Un très bon moyen de cibler les internautes indécis. De nombreuses recherches sur Google et plus largement Google Shopping sont effectuées sur des termes de recherhe qui ne sont pas précis et n’indique que peu d’informations supplémentaires sur le produit précis recherché par l’internaute (ex : vêtements de sport »). L’utilisation par un internaute de ce type de mots-clés signifie que ce dernier ne sait à ce stade pas exactement ce qu’il recherche et qu’il est preneur d’inspiration et ouvert à différentes marques. Les annonces Showcase Shopping sont parfaitement adaptées à ce type de recherches puisqu’elles vous permettent d’afficher plusieurs produits correspondant à une requête assez large.
  • Vous êtes libre de définir les produits qui s’affichent dans votre annonce Showcase Shopping. Vous pouvez vous-même choisir les produits que vous souhaitez mettre en avant en fonction des requêtes des internautes, vous maitrisez ainsi parfaitement le rendu final ainsi que votre communication digitale. Libre à vous de mettre en avant vos meilleures ventes, vos produits de saison ou encore des produits s’associant bien ensemble et d’A/B tester vos annonces.
  • Vous pouvez suivre l’engagement et les conversions générées par vos annonces Showcase Shopping en temps réel. Comme pour toutes les annonces Google Ads et Google Shopping, vous pouvez contrôler les performances de vos annonces à l’aide des différents outils proposés gratuitement par Google. Ces derniers vous permettront en quelques clics de définir si ces campagnes hors notoriété sont pour vous rentables ou non.

Showcase Shopping : 4 nouveautés annoncées par Google

À partir d’août 2020, Google a déployé des changements dans les groupes d’annonces Showcase Shopping. Ces modifications ont pour objectif d’aider les acheteurs à trouver encore plus facilement ce qu’ils recherchent et les entreprises qui correspondent à leurs besoins lorsqu’ils effectuent des achats via les différentes interfaces et services de Google (comme Google Images) :

  • Les produits apparaîtront dans un carrousel et seront regroupés par marchand. Ce système permettra aux acheteurs d’explorer facilement les options de multiples marques dans un format consultable. Les consommateurs verront encore plus d’informations sur chaque article affiché, comme le nom du produit, le prix et les avis des clients.
  • Les impressions seront comptabilisées pour chaque produit présenté dans le carrousel. Cette évolution peut augmenter le nombre total d’impressions constaté sur vos annonces Showcase.
  • Tous les clics sur les annonces à partir des pages de résultats de recherche Google seront désormais directement redirigés vers votre site e-commerce. Vous ne serez plus facturé en fonction de la durée de l’engagement mais payerez désormais au clic.
  • Les annonces Showcase Shopping ne comporteront plus d’images d’en-tête, et vous ne pourrez plus ajouter ni modifier de tels éléments.

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top