Veille et Actualités Webmarketing

Publicités sur Google Images : 2 nouveautés pour les annonceurs !

publicités Google Images

Google a récemment annoncé le lancement d’un tout nouveau format publicitaire sur Google Images. Profitant de l’annonce, le moteur de recherche a également dévoilé au passage une nouveauté en cours de déploiement.

1 – Shoppable Ads, un nouveau format publicitaire dans Google Images

Rappelant la fonctionnalité Instagram Shopping, le nouveau format publicitaire baptisé « Shoppable Ads » par Google Images consiste à proposer à l’internaute une image avec des produits tagués qu’ils peut acheter s’il le désire.

Concrètement, cela ressemble à ça :

Shoppable ads Google Images
Aperçu des Shoppable Ads sur Google Images

Ce nouveau format publicitaire permet aux annonceurs de mettre en avant et taguer plusieurs produits sur une même image sponsorisée.

Au clic sur l’icône « shopping », l’internaute peut afficher le nom des produits, leur tarif ainsi qu’une extension de type « Livraison gratuite » ou « En soldes » puis décider ou non de poursuivre sa navigation sur le site de l’annonceur.

Pour le moment encore réservé à quelques annonceurs Américains, ce dispositif devrait rapidement être disponible pour les annonceurs Français. Actuellement, les Shoppable Ads s’affichent uniquement sur certaines requêtes anglophones comme “home office ideas”, “shower tile designs”, and “abstract art” et sur une partie seulement des internautes.

2 – Les Showcase Shopping Ads arrivent sur Google Images

Les Showcase Shopping Ads déjà déployée en France dans les résultats de recherche de Google arrivent désormais sur Google Images !

A partir de maintenant, les internautes pourront consulter ces collections de produits depuis les résultats de recherche et Google Images.

Voici à quoi la fonctionnalité ressemble lorsqu’elle est utilisée dans les résultats de recherche (le fonctionnement sera sensiblement similaire sur Google Images mais le placement des Showcase Shopping Ads sera principalement au dessus des images recherchées) :


Showcase shopping ads google
Aperçu des showcase shopping ads sur Google

En résumé, ce format publicitaire permet concrètement aux annonceurs de présenter une collection de produits associés à une seule et même requête de l’internaute. Ce format agit comme une micro boutique en ligne permettant de capter l’attention de l’internaute vers les produits de sa marque uniquement.

Les Showcase Shopping Ads sont particulièrement adaptées pour les boutiques proposant une large gamme de produits autour d’un même univers.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top