Alors que l’on vous présentait il y a peu 10 conseils pour réussir une campagne Emailing, une enquête conduite auprès de 300 entreprises nous montre que l’Email restera toujours un canal de communication important pour les entreprises en 2015 !
98% des entreprises Françaises utilisent l’email pour toucher leurs clients !
L’email marketing, toujours préféré aux stratégies social media ?
Selon cette étude et parmi les entreprises Françaises sondées, alors que 98% utilisent l’Email marketing dans leur stratégie de communication, seules 78% d’entre elles utilisent les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing pour toucher leurs clients.
Cette étude conduite par MailJet auprès d’entreprises Françaises, Américaines et Allemandes nous indique que pour 75% des entreprises sondées, l’Email tient une place importante dans leur stratégie marketing !
Le SPAM, la bête noire des entreprises !
Alors que 15 à 20% des emails considérés comme légitimes n’atteignent jamais la boite mail de leur destinataire, 80% des entreprises sondées dans cette étude s’estiment préoccupées par la réduction du SPAM.
L’email marketing a encore de l’avenir en France !
Si l’émergence des réseaux sociaux à modifié les stratégies digitales des entreprises Françaises, l’email marketing reste un pilier qui a encore de l’avenir. 81% des entreprises Françaises sondées estiment d’ailleurs que l’Emailing est un canal de communication qui aura toujours du potentiel pour les 5 prochaines années à venir.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]