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Infographie : comment réussir sa campagne Emailing en 10 étapes ?

Comment réussir campagne Emailing

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Réussir sa campagne Emailing, tout comme réussir son référencement naturel, cela demande de nombreuses optimisations. Retrouvez dans cette infographie les 10 étapes clés pour réussir une campagne Emailing.

Réussir son Emailing en 10 optimisations clés

RĂ©ussir sa campagne E-mailing en 10 optimisations, c’est ce que vous propose cette nouvelle infographie Ă©laborĂ©e par Sarbacane, une solution d’Emailing professionnelle.

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Infographie réussir campagne emailing

1- Le Pré-header :

Le prĂ©-header sera la premiĂšre chose que votre ouvreur percevra, c’est aussi le premier Ă©lĂ©ment textuel de votre newsletter, il convient donc de bien l’optimiser pour donner envie Ă  l’ouvreur de dĂ©couvrir le reste de votre Email.

2- Le Logo :

Le logo de votre entreprise doit ĂȘtre clairement mis en avant et identifiable dans la newsletter, il ne doit pas ĂȘtre placĂ© en dessous de la ligne de flottaison. Un placement centrĂ© en haut de la Newsletter est l’idĂ©al.

3- Le Contact :

Le destinataire doit ĂȘtre en mesure de vous contacter facilement si une offre l’intĂ©resse, il conviendra donc de placer les Ă©lĂ©ments de contacts aussi au dessus de la ligne de flottaison. Ce conseil est particuliĂšrement important pour les boutiques en ligne et entreprises qui commercialisent des produits ou services, pour ce qui est des blogs en revanche, cette information sera moins importante pour vos lecteurs.

4- L’accroche :

L’accroche doit ĂȘtre elle aussi visible dĂšs l’ouverture de l’Email le plus haut possible. L’accroche doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e en HTML et ne pas ĂȘtre intĂ©grĂ©e Ă  une image pour s’assurer que la majoritĂ© des personnes pourront la voir sans avoir Ă  autoriser les images dans l’email.

5- Le bouton d’appel à l’action :

Le but principal d’une campagne Emailing Ă©tant dans la plupart des cas de rediriger le destinataire vers votre site internet, il conviendra donc de placer un large bouton d’appel Ă  l’action dans votre newsletter pour rediriger au mieux les ouvreurs vers votre site web. LĂ  encore, il faudra prĂ©fĂ©rĂ© le HTML Ă  l’image pour s’assurer une meilleure visibilitĂ© auprĂšs de l’utilisateur.

6- Le ratio texte/image :

24% des internautes Français et 77% des internautes professionnels Français ne reçoivent pas les Emails avec l’affichage automatique des images, il conviendra donc de limiter le volume d’images pour s’assurer que le message Ă  passer sera au mieux dĂ©livrĂ©, et consultĂ©.

7- La personnalisation :

La personnalisation d’un Email permet souvent un meilleur taux de conversion, taux de clic et donc un meilleur revenu. Il est donc fortement conseillĂ© de personnaliser vos emails pour vous assurer de meilleures performances. La personnalisation pouvant simplement ĂȘtre le fait d’ajouter le nom et le prĂ©nom de la personne au dĂ©but de la Newsletter ou mĂȘme dans l’objet. Si vous disposez de plus de donnĂ©es, vous pourrez aussi par exemple pousser des produits similaires / complĂ©mentaires Ă  ceux achetĂ©s prĂ©cĂ©demment notamment pour une newsletter de boutique en ligne.

8- La version mobile :

Tout comme un site internet doit ĂȘtre optimisĂ© pour le mobile et les tablettes, une campagne Emailing se doit elle aussi d’ĂȘtre optimisĂ©e pour s’assurer de meilleures performances en fonction des terminaux utilisĂ©s pour la consulter.

9- Le lien de désabonnement :

Chacune de vos newsletters doivent absolument disposĂ©es d’un lien de dĂ©sabonnement Ă  la fin de ces derniĂšres.

10- L’aperçu de la campagne :

Avant de lancer votre campagne, il faudra s’assurer que cette derniĂšre sera correctement affichĂ©e dans la plupart des messageries utilisĂ©es par les Français.

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