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Infographie : comment réussir sa campagne Emailing en 10 étapes ?

Réussir sa campagne Emailing, tout comme réussir son référencement naturel, cela demande de nombreuses optimisations. Retrouvez dans cette infographie les 10 étapes clés pour réussir une campagne Emailing.

Réussir son Emailing en 10 optimisations clés

Réussir sa campagne E-mailing en 10 optimisations, c’est ce que vous propose cette nouvelle infographie élaborée par Sarbacane, une solution d’Emailing professionnelle.

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Infographie réussir campagne emailing

1- Le Pré-header :

Le pré-header sera la première chose que votre ouvreur percevra, c’est aussi le premier élément textuel de votre newsletter, il convient donc de bien l’optimiser pour donner envie à l’ouvreur de découvrir le reste de votre Email.

2- Le Logo :

Le logo de votre entreprise doit être clairement mis en avant et identifiable dans la newsletter, il ne doit pas être placé en dessous de la ligne de flottaison. Un placement centré en haut de la Newsletter est l’idéal.

3- Le Contact :

Le destinataire doit être en mesure de vous contacter facilement si une offre l’intéresse, il conviendra donc de placer les éléments de contacts aussi au dessus de la ligne de flottaison. Ce conseil est particulièrement important pour les boutiques en ligne et entreprises qui commercialisent des produits ou services, pour ce qui est des blogs en revanche, cette information sera moins importante pour vos lecteurs.

4- L’accroche :

L’accroche doit être elle aussi visible dès l’ouverture de l’Email le plus haut possible. L’accroche doit être réalisée en HTML et ne pas être intégrée à une image pour s’assurer que la majorité des personnes pourront la voir sans avoir à autoriser les images dans l’email.

5- Le bouton d’appel à l’action :

Le but principal d’une campagne Emailing étant dans la plupart des cas de rediriger le destinataire vers votre site internet, il conviendra donc de placer un large bouton d’appel à l’action dans votre newsletter pour rediriger au mieux les ouvreurs vers votre site web. Là encore, il faudra préféré le HTML à l’image pour s’assurer une meilleure visibilité auprès de l’utilisateur.

6- Le ratio texte/image :

24% des internautes Français et 77% des internautes professionnels Français ne reçoivent pas les Emails avec l’affichage automatique des images, il conviendra donc de limiter le volume d’images pour s’assurer que le message à passer sera au mieux délivré, et consulté.

7- La personnalisation :

La personnalisation d’un Email permet souvent un meilleur taux de conversion, taux de clic et donc un meilleur revenu. Il est donc fortement conseillé de personnaliser vos emails pour vous assurer de meilleures performances. La personnalisation pouvant simplement être le fait d’ajouter le nom et le prénom de la personne au début de la Newsletter ou même dans l’objet. Si vous disposez de plus de données, vous pourrez aussi par exemple pousser des produits similaires / complémentaires à ceux achetés précédemment notamment pour une newsletter de boutique en ligne.

8- La version mobile :

Tout comme un site internet doit être optimisé pour le mobile et les tablettes, une campagne Emailing se doit elle aussi d’être optimisée pour s’assurer de meilleures performances en fonction des terminaux utilisés pour la consulter.

9- Le lien de désabonnement :

Chacune de vos newsletters doivent absolument disposées d’un lien de désabonnement à la fin de ces dernières.

10- L’aperçu de la campagne :

Avant de lancer votre campagne, il faudra s’assurer que cette dernière sera correctement affichée dans la plupart des messageries utilisées par les Français.

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