Webmarketing

Google Adwords lance de nouveaux formats publicitaires sur mobile !

Adwords pub mobile

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Alors que le mobile poursuit son ascension en termes de parts de marchĂ© des recherches, Google Adwords vient d’introduire deux nouveaux formats publicitaires pour rĂ©pondre au mieux aux attentes d’une partie des internautes.

AnnoncĂ©s sur le blog officiel de Google Adwords, ces deux nouveaux formats publicitaires dĂ©diĂ©s aux smartphones concernent les annonceurs du monde de l’automobile et ceux de l’hĂŽtellerie. AprĂšs les Call-Only Ads, Google Adwords s’attaque donc Ă  deux domaines trĂšs recherchĂ©s sur smartphone : les voitures et les hĂŽtels.

Un nouveau format trĂšs visuel pour les revendeurs de voitures

Google Adwords voiture Pub

Ce nouveau format publicitaire a Ă©tĂ© lancĂ© Ă  la suite de l’étude du comportement des acheteurs de vĂ©hicules sur internet. Google s’est en effet aperçu que les internautes passaient en moyenne 15 heures en ligne Ă  chercher, comparer et s’informer sur les vĂ©hicules avant de se dĂ©cider.

Plus de la moitiĂ© des recherches de voitures contiennent des images selon Google, c’est pourquoi ce nouveau format publicitaire proposera un carrousel d’images qui prĂ©sentera la voiture sous toutes ses coutures. En touchant une des photos du carrousel, les internautes pourront obtenir plus de dĂ©tails techniques sur la voiture en elle-mĂȘme. Un lien « Revendeurs » sera disposĂ© sur l’annonce et redirigera les internautes vers les concessionnaires les plus proches.

Un nouveau format publicitaire dédié aux hÎtels du monde entier

Google Adwords Pub Hotels

Le domaine de l’hĂŽtellerie est un domaine lui-aussi trĂšs recherchĂ© en mobilitĂ©, des millions de recherches sont effectuĂ©es chaque mois sur cette thĂ©matique. Quand un internaute recherche un hĂŽtel Ă  proximitĂ© de son emplacement gĂ©ographique, il souhaite gĂ©nĂ©ralement trouver des informations comme :

  • son prix
  • sa disponibilitĂ©
  • sa situation gĂ©ographique
  • les avis dĂ©posĂ©s par les internautes

Google a donc dĂ©cidĂ© de crĂ©er un format publicitaire dĂ©diĂ© Ă  ces recherches. Ce nouveau format Adwords inclura l’ensemble des donnĂ©es litĂ©es ci-dessus tout en laissant le choix Ă  l’internaute de rĂ©server l’hĂŽtel sur le site internet de son choix en comparant les diffĂ©rents prix proposĂ©s par le mini-comparateur d’hĂŽtels de Google.

Ces deux nouveaux formats publicitaires dĂ©diĂ©s aux annonces sur smartphones devraient trĂšs prochainement ĂȘtre disponibles pour l’ensemble des pays du monde.

Source : Google Adwords Blog

Google Adwords lance de nouveaux formats publicitaires sur mobile !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut