Alors que plus de la moitié du temps passé sur internet l’est sur les terminaux mobiles, Google veut permettre à ses annonceurs de toucher l’ensemble des mobinautes avec sa nouvelle fonctionnalité de conversion automatique des publicités flash en HTML5 !
Plus de 50% du temps passé en ligne l’est en partie sur des terminaux qui ne supportent pas le Flash !
Se basant sur une étude Comscore d’Août 2014, Google affirme dans son dernier post Google Plus que plus de 50% du temps passé en ligne serait désormais réalisé via les smartphones et tablettes. Si cela peut poser un problème pour tous les sites internet qui ne disposent pas de versions mobiles adaptées, Google s’inquiète ici beaucoup plus pour tous ses annonceurs qui utilisaient jusqu’à présent des publicités Flash pour réaliser du display via Google Adwords.
En effet, de nombreux terminaux mobiles ne supportent pas la technologie Flash et ne peuvent donc afficher ces publicités display Adwords. (Google avertit d’ailleurs dorénavant les internautes mobiles lorsqu’un site est entièrement réalisé en Flash).
A titre d’exemple, l’ensemble des iPhone et iPad de la marque à la pomme ne supportent pas la technologie flash, toutes les publicités qui étaient jusqu’à présent en Flash ne pouvaient donc être affichées aux possesseurs d’iPhone et iPad.
Les annonces Adwords display en Flash seront désormais converties automatiquement en HTML5 !
Pour répondre à ces constats, Google a donc lancé une nouvelle fonctionnalité déployée dès aujourd’hui à l’ensemble des campagnes Google Adwords display : toutes les annonces display en Flash actuellement en ligne seront automatiquement converties en HTML5. Toutes les nouvelles annonces Flash éligibles désormais créées via Google Adwords ou Adwords Editor seront elles aussi automatiquement converties par Google en HTML5.
Avec cette nouvelle fonctionnalité de conversion automatique des publicités Flash en HTML5, Google souhaite donc rendre accessible les publicités de ses annonceurs au plus grand nombre. Tous les mobinautes qui naviguent sur des terminaux qui n’acceptent pas la technologie Flash pourront donc désormais jouir de l’affichage de publicités display en HTML5.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]