Veille et Actualités Webmarketing

Google Domains : Google lance son propre service de registrar !

Google Domains

Tout comme 1and1, OVH, InternetBS, GoDaddy ou encore d’autres registrars, Google propose désormais son propre service de réservation de noms de domaine en Beta, voici Google Domains !

Google Domains débarque aux Etats-Unis !

Alors que Google Domains était jusqu’à présent uniquement accessible sur invitation, de la même manière qu’était accessible Inbox by Gmail, Google vient d’officiellement lancer en Beta son service Google Domains pour tous les utilisateurs basés aux Etats-Unis !

Google Domains : le registrar made in Google !

Google Domains propose, en plus de l’enregistrement d’un nom de domaine, plusieurs services à ses utilisateurs Américains. Ce nouveau service qui débute à 12 dollars (environ 10 euros) par domaine vous propose tout comme les autres registrars la possibilité de ne pas divulguer votre WHOIS par l’intermédiaire d’un enregistrement privé. Lorsque Google Domains arrivera en France cependant, ce service ne pourra en revanche pas être honoré pour les noms de domaines en .fr pour des raisons de législations.

En plus de l’enregistrement d’un nom de domaine de manière privée, Google propose aussi via Google Domains le transfert automatique des emails vers les boites mails GMAIL. Chaque nom de domaine enregistré via Google pourra aussi supporter jusqu’à 100 sous-domaines.

Plus de 60 extensions de noms de domaines sont actuellement référencées sur Google Domains, un chiffre qui pourrait bien évoluer à l’avenir à mesure que le service se déploiera à l’international.

La création de site internet facilité via Google Domains

Création site Google Domains

En plus de ses services de registrar, Google Domains proposera comme tous ses concurrents des services associés pour créer des sites internet facilement en peu de temps. Alors que tous les registrars proposent actuellement ce service de manière payante, Google souhaite le proposer gratuitement en s’associant à des plateformes spécialisées comme Squarespace, Weebly et Wix. Sa propre solution de blogging Blogger serait elle aussi bien intégrée dans le service pour permettre aux utilisateurs une utilisation plus simple.

Une fois leur domaine enregistré, les internautes pourront parcourir facilement un nombre important de templates de sites internet pour la création de leur site.

Google Domains : une arrivée en France encore indéterminée ?

Nous ne savons actuellement pas quand Google Domains débarquera officiellement en France, en revanche, le service est accessible via cette URL : https://domains.google.com/about/

Google Domains : Google lance son propre service de registrar !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut