Actuellement seulement déployée sélectivement dans le cadre d’un A/B testing sur les résultats de recherche anglophones, Google serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui pourrait offrir une visibilité organique non négligeable à davantage de résultats de recherche qui ne seraient pas forcément positionnés dans le top 3 de Google en organique.
Baptisée « More like this« , ou « Plus comme ceci« , cette nouvelle fonctionnalité permettrait à un internaute d’accéder, en un clic, à plus de résultats similaires à celui présenté par Google, de quoi lui offrir plus de choix de liens à cliquer au-dessus de la ligne de flottaison.
Ces étoiles, certes discrètes, affichent en effet un carrousel de snippets de pages que Google considèrent comme très proches (ou liés) au résultat affiché naturellement dans ses résultats de recherche.
À ce stade, nous n’avons pas pu consulter ce résultat en France, et donc, analyser si les résultats affichés étaient également référencés sur la première page de Google ou bien s’ils étaient potentiellement classés bien plus bas dans les résultats de recherche (page 2, 3, …).
Une chose est sûre, si cette fonctionnalité venait à être déployée à l’international, elle pourrait nettement récompenser les sites internet qui ne sont pas forcément bien placés en référencement naturel, mais qui proposent des snippets de qualité et des pages avec des contenus intéressants pour les internautes.
Si cet article sur cette nouvelle fonctionnalité « more like this » en test dans les SERPs de Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]